Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Niveau 2 - Méthode complète & éprouvée

Aller en bas

Niveau 2 - Méthode complète & éprouvée Empty Niveau 2 - Méthode complète & éprouvée

Message  Terry Blaireur Ven 28 Aoû - 16:02

Le Niveau 2


10 poursuites à l’issue desquelles vous pourrez agrémenter gratuitement l’une de vos voitures d’un nouveau capot. Il y a 3 modèles, tous livrés soit en ABS, soit en fibre de carbone : Speedline, Factor X et Trap.
Attention : Ce capot gratuit doit être monté sur l’un de vos véhicules avant que le niveau ne se termine. Si vous l’oubliez, cette amélioration disparaîtra et ne sera donc pas présente dans le Niveau 3.

23 courses dont plusieurs invisibles sur la carte.

Attention : Les courses censées être visibles sur la carte n’apparaissent pas toutes dès le début du niveau. Certaines n’apparaissent qu’au cours du jeu. En conséquence, n’hésitez pas à arpenter une seconde fois toutes les rues de Bayview et tous les recoins avant de terminer le niveau.
Les seuls changements que le Niveau 2 vous fait découvrir sont :
1) L'ouverture de la 2e zone de jeu. Cette zone de jeu contient les quartiers Beacon Hill Ouest, Beacon Hill Est et Pigeon Park.
2) Le sponsoring dont vos prestations font l’objet. Désormais, en plus des courses classiques, vous participez à 3 épreuves pour lesquelles vous êtes sponsorisé. Vous touchez donc pour cela une prime non négligeable. Ce sponsoring vous sera proposé par Rachel dès que vous aurez achevé votre 1re course.
Mon conseil : Si vous tenez à ne pas y passer des heures, choisissez les courses de Drag. En général, les Drag sont les épreuves les plus vite achevées, surtout à ce niveau du jeu.

Pour le reste, le principe est le même qu'avec le Niveau 1, sauf qu'il y a davantage de courses et des possibilités accrues de modifications à apporter à sa voiture.

Pour l'instant, je vous déconseille fortement d'apporter la moindre amélioration de carrosserie à votre automobile, et vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.
Pour l’heure, les seules améliorations de carrosserie possibles sont les pare-chocs avant & arrière (3 modèles), les bas de caisse (3 modèles), les phares avant & arrière (3 modèles), les embouts d’échappement (3 modèles) et certaines jantes.

Dans l'ordre, il est recommandé de :
1) participer à toutes les poursuites ;
2) débloquer tous les ateliers (il y en a 5) pour permettre l'accès à des améliorations ;
3) participer à toutes les courses.

Courses CCU et déblocages de nouvelles voitures :
Toutes les courses CCU du Niveau 2 ont leur balise à Fort Union, sur le parvis de l’église, en face du théâtre Fort Union Square.
1re course CCU : (4 tours dans le sens horaire) Dès que vous aurez participé à la 1re course CCU (anneau jaune, sur la carte), vous débloquerez deux nouvelles voitures, dans la concession : Lincoln Navigator et Cadillac Escalade.
2e course CCU : (4 tours dans le sens horaire) Vous débloquez la Mazda MX-5 et le Hummer H2.
3e course CCU : Si vous avez fait les choses avec logique tout au long du niveau, cette course devrait être la dernière épreuve avant d’accéder au Niveau 3.

Déblocage des ateliers : Pour débloquer les ateliers, on n'est pas obligé d'y entrer. Il suffit de placer sa voiture dans le halo lumineux coloré, devant le rideau métallique. C'est tout ! Quand vous faites cela, vous voyez immédiatement apparaître le point coloré sur la carte.

Rappel important : Concernant les améliorations d'ordre mécanique, il faut continuer d'aller les acheter dans l'atelier Méga Discount (rond bleu foncé) du quartier du Stade. Elles y sont moins chères que dans les autres ateliers Performance.
Tant qu'on n'a pas atteint le Niveau 4, il faut acheter les améliorations mécaniques uniquement dans le Méga Discount du quartier du Stade.

Capot en fibre de carbone : C'est à l'issue des poursuites du Niveau 2 qu'on gagne un capot en fibre de carbone. Il est donc inutile de claquer de la tune dans un capot qui, de toute façon, aurait moins fait monter le niveau de valeur de sa voiture (étoiles) que le beau capot qu'on peut avoir gratuitement.
Inutile d'investir dans un capot, sauf si on possède plusieurs voitures, évidemment !

___________________________________

PAR ANTICIPATION

Jantes spéciales : Il me semble que c'est à l'issue des poursuites du Niveau 3 qu'on gagne de belles jantes. En l'occurrence, il s'agit de jantes qui rapportent le maximum d'étoiles possible.
Jusqu'à ce stade du jeu, il est donc inutile d'investir dans des jantes, sauf si, bien sûr, on possède plusieurs voitures.

___________________________________


Réglages de la voiture

Tant qu'on n'a pas dépassé le Niveau 1, on peut rester en réglages Street-X pour toutes les courses : rapports de boîte raccourcis à fond et oxyde nitreux réglé à fond vers la droite (débit lent et long).
À partir du Niveau 2, il est possible qu'il faille adopter différents réglages en fonction des types de courses auxquelles on participe.
Mais ça dépend aussi des modifs d'ordre esthétique qui ont été apportées à la voiture.
Par exemple, si la voiture est équipée d'un pare-chocs avant et d'un spoiler, il faut ôter toute résistance au vent lors des courses de Drag (en poussant les curseurs aérodynamique à fond vers la gauche).
En revanche, en Street-X il est préférable de pousser tous les curseurs aérodynamique à fond vers la droite pour que la voiture soit plaquée au sol et négocie au mieux les virages très serrés de ce type de course.

Pour les autres épreuves (Circuit, Sprint, Drift, CCU), il faut faire selon.
Tout dépend du type de voiture que vous possédez (traction ou propulsion).


Niveau 2 : MA MÉTHODE

1) Je choisis la Toyota Corolla parce qu’elle est la plus polyvalente des six voitures de départ.
2) Dès le début et jusqu'à la fin du Niveau 2, je garde le même type de réglage de boîte de vitesses (au plus court) pour TOUS les types de course.
3) Je n’achète aucune amélioration visuelle (carrosserie, peinture, frime, etc.). Mes seules dépenses concernent les améliorations de la mécanique (moteur, puce, transmission, suspensions, nitro, réduction de poids, freins, pneumatiques).
4) Je participe aux 10 poursuites qui me sont proposées afin de me débarrasser de ces adversaires qui pourraient me gêner pendant mes phases d’exploration, puis j’équipe ma Corolla du beau capot que je viens de gagner, ce qui fait légèrement monter son classement étoiles.
5) Je débloque tous les ateliers de Beacon Hill (il y en a 5).
6) Dès que la 1e course CCU est accessible, je m’y lance. 4 petits tours du Bayview Speedway vite exécutés !
7) Dès que la 2e course CCU est accessible, j’y participe.
Je participe à toutes les courses en essayant de ne pas en rater une seule (je vous rappelle que, dans le Niveau 2, certaines courses n’apparaissent pas immédiatement, et d’autres courses restent invisibles sur la carte).
9) Je n’oublie pas, non plus, de visiter l’Aéroport où m’attendent 3 bonus (balises vertes) de 50 $ chacun, et Pigeon Park (à l’est de Beacon Hill) où se planquent quelques balises orange et vertes, notamment sur le parvis du restaurant Texas barbecue, J. Strong’s.
10) Une fois qu’il n’y a plus aucune course, je réalise que je ne pourrai accéder au Niveau 3 qu’à la condition que ma voiture atteigne ou dépasse un taux de tuning d’1 étoile. Alors je fonce dans un atelier Style (rond vert, sur la carte) où j’équipe ma caisse de pare-chocs avant & arrière, de bas de caisse, de phares avant & arrière, d’une sortie de pot et de 2 beaux rétroviseurs extérieurs tout ronds. Et hop ! Ma bagnole atteint 1,52 étoile. Je peux maintenant sortir de l’atelier.
11) Eh hop ! Une étoile est maintenant affichée sur la carte. Il s’agit pour moi de gagner le droit de faire la couv du prochain DVD de Bayview Best. J’y vais, je prends la pose et voilà que la 3e course CCU est enfin accessible.
12) Dès que la 3e course CCU est donc accessible (là, il s’agit d’une double CCU de 2 x 4 tours), j’y vais sans attendre, et le Niveau 2 est terminé !
Terry Blaireur
Terry Blaireur
Administrateur
Administrateur

Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum