Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux customs Suzuki.

4 participants

Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Dim 7 Déc - 23:46

Salut à tous!
Je me suis rendu aujourd'hui à une petite balade organisée par un Moto Club local dans le cadre du Téléthon (à l'huile). Pour info, le Flying Crapots Moto Club: http://www.flyingcrapots.org/. Il y avait près de 140 motos, mais peu de Cussuz. J'ai néanmoins rencontré une motarde qui roulait en Intruder 125. Voici des photos pas terribles des deux cousines;
Deux customs Suzuki. Img_5910
Deux customs Suzuki. Img_5912
Ah, ah! Quelles gonflées, ces 125! On croirait qu'elles sont plus grosses!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sam Canyon Lun 8 Déc - 15:15

Géniales, ces photos !
Et géniale, cette entreprise, Michounet !
Franchement, alors là, vraiment, c'est super que tu nous fasses partager cela.
Et évidemment, je constate que tu as profité du Téléthon (quinôa) pour draguer comme un trentenaire dans la force de l'âge ! Hein ?
C'est du propre !

Ces photos sont super intéressantes à plus d'un titre.
Bien sûr, d'abord parce que ça fait un bon souvenir.
Ensuite parce que c'est un témoignage.
Enfin parce que là, on se fait une idée du gabarit très modeste de la Savage. J'imagine que tu vas être tenté (c'est déjà fait, d'ailleurs) de nous faire croire que c'est l'Intruder 125 qui est énorme ! Bien joué, l'artiste !
Allez ! Pour couper la poire en deux, on dira que la Savage est de dimensions modestes quand, dans le même temps, l'Intruder 125 est quand même un sacré morceau !
Moi, j'apprécie grandement les deux motos !
D'un côté j'ai un faible pour le concept Intruder (V-twin, custom low rider, etc.), mais de l'autre je kiffe le gromono coupleux de la Savage.
Bien entendu, si j'avais dû choisir entre les deux j'aurais immédiatement opté pour la Savage qui est bien plus puissante que la 125.
Si l'Intruder avait été une 600, j'aurais choisi...

Et maintenant, si tu donnais quelques détails, Michel ! Comment en es-tu arrivé à participer à cette manifestation ?
Comment cela s'est-il passé ?
As-tu roulé au côté de la dame à l'Intruder ?

Enfin, les deux dernières questions, les plus importantes :
As-tu communiqué l'adresse de notre forum à cette dame ? J'espère que oui, évidemment ! Wink
As-tu pensé à lui dire que tu allais y poster ces deux chouettes photos ?
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Kissimmee Lun 8 Déc - 16:02

Qu'est ce qu'il est curieux, ce Samounet !
Bon alors, tu lui as communiqué ou non, l'adresse de notre forum, Michounet ? Mmmm ?
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 55
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Lun 8 Déc - 17:11

Salut, mes ami(e)s curieux(se)!
Enfin, je n'y vois qu'intérêt sympathique. Moi aussi, comme je le dis souvent, j'aime être au courant!
Bon… Ah, aaaah! Votre imagination vous joue des tours, du moins concernant la petite motarde en Intruder! L'ayant suivie un certain temps, grâce au hasard, car parmi le nombre de motos présentes (et un side-car), il fallait s'en remettre à lui pour se rassembler, nous avons pu stationner côte à côte, d'où la photo. J'ai pu donc rompre la glace avec cette jeune personne (autour de la quarantaine). Je lui ai bien sûr parlé du forum "cussuzfra". Cela dit, il n'est pas du tout certain qu'elle donne une suite quelconque: elle roule sur cette Intruder plus par nécessité (petite taille, pas de permis gros cube) que par goût… Bon.
Quant aux questions de Mister Canyon, c'est bien aimable à lui d'avoir encore confiance en d'éventuels talents de séducteur de ma part! J'ai déjà eu l'occasion de lui assurer qu'après des années d'errance, j'étais maintenant devenu un mari gentil tout plein. D'ailleurs, l'aimable petite motarde n'a pas tardé à m'annoncer que son chéri était le trésorier de l'antenne 06 des Motards en Colère. Ca, c'est un message plus ou moins direct de dire "on parle gentiment entre motards, mais te fais pas d'illusions, espèce de vieux faune à deux roues"!
Je lui ai bien sûr évidemment dit que la prise de photos était destiné à ce merveilleux forum.
Mr Sam a raison de couper la poire en deux entre Savage et Intruder 125. Toutes les 125 Customs sont spécialement imposantes pour essayer de faire illusion, je crois. Quant à la Savage, elle est compacte, disons… Elle n'a rien de superflu, ce qui fait que malgré sa puissance modeste, elle marche bien, comme ont pu le constater deux amis de mon groupe qui ont décidé de s'amuser un peu au retour par le chemin des écoliers, entre Coursegoules et Vence. J'ai suivi sans problème à leur bonne surprise leur BMW 1200 je-sais-pas-quelles-lettres et leur Vmax 1700 presque neuf. Bon, il est vrai qu'ils étaient chacun avec Madame. Le dernier couple, sur Kawasaki 900 VN (je crois) s'est laissé distancer.
Cette sortie, dont j'ai déjà donné les coordonnées du site des organisateurs, nous a donc mené d'Antibes à Saint-Raphaël en passant par la très belle route de la Corniche côtière, puis de là à Opio, en traversant le Massif de l'Estérel. Mais, comme dit plus haut, malheureusement, pas trop de possibilités de s'attarder sur le paysage, il fallait se concentrer sur la conduite. D'ailleurs, aucun incident n'a été à déplorer. A Opio nous attendaient un petit repas autour d'un barbecue et un show de shunt par un jeune très doué dont ça doit certainement être le métier. Je suis toujours impressionné par ces exhibitions, surtout quand je pense au nombre de gamelles qu'ils ont dû se manger avant d'en arriver là!
Ensuite, nous sommes revenus avec notre groupe par le chemin des écoliers, comme déjà écrit: Plan de Grasse, Gourdon, Cipière, Coursegoules, col de Vence et Vence. Rendez-vous sur la carte de votre choix pour mieux vous figurer ce périple!

Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Lun 8 Déc - 17:40

Le jeune qui faisait du stunt, et pas du shunt (purée de correcteur automatique) s'appelle Thibaut Nogues. Son site à l'adresse http://www.thibautnogues.com est vraiment merdique, à mon avis. Enfin, vraiment impressionnant, ce garçon, même si ce sont en fait trois ou quatre figures qui reviennent sans cesse! J'admire, mais je n'y passerais pas deux heures, quoi!
Sinon, un petit lien vers mes photos de la sortie. Nous avons eu beaucoup de chance, car le temps s'est enfin mis au beau.
https://plus.google.com/photos/106713019604334976493/albums/6090144925169454113?banner=pwa&authkey=CMG2ytfdmavtoQE
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Kissimmee Mar 9 Déc - 9:02

Merci de nous faire partager tes photos, Michounet ! Deux customs Suzuki. 1652484920
L'ambiance avait l'air bien sympathique, en tout cas.
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 55
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Mar 9 Déc - 11:32

Avec plaisir, Kissimmee, ce forum est là pour ça!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Mer 10 Déc - 11:29

And now, Ladies and Gentlemen, un petit film retraçant cette belle balade:
https://www.youtube.com/watch?v=Vq4Hkye54RU
On y remarquera les porteurs de gilet jaune. C'étaient les "voltigeurs" qui bloquaient les carrefours, puis remontaient la file pour bloquer le carrefour suivant. Ils (et elles) m'ont beaucoup impressionné par leur habileté et leur efficacité. Je serais bien incapable de rouler si rapidement en milieu fréquenté et agité. Les "Flying Crapots" sont habitués à assurer les sécurisations de courses cyclistes et autres événements et ont à leur origine des pompiers amateurs de motos.

P.S.: C'est toujours un bonne surprise de tomber sur tes illustrations de Noël, Kissimmee! santa amour coeur
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Kissimmee Mer 10 Déc - 12:53

Chouette ! Après les photos, nous avons droit au film ! Merci, Michounet !
Impressionnant, en effet.
Je fais allusion au film ("les voltigeurs", certes, mais également tout ces motards)Deux customs Suzuki. Rho80mm1, pas aux images de mon kit, bien sûr ! Deux customs Suzuki. 1813852223
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 55
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sophie Clift Mer 28 Jan - 9:05

Michounet a écrit:Quant aux questions de Mister Canyon, c'est bien aimable à lui d'avoir encore confiance en d'éventuels talents de séducteur de ma part! J'ai déjà eu l'occasion de lui assurer qu'après des années d'errance, j'étais maintenant devenu un mari gentil tout plein. D'ailleurs, l'aimable petite motarde n'a pas tardé à m'annoncer que son chéri était le trésorier de l'antenne 06 des Motards en Colère. Ca, c'est un message plus ou moins direct de dire "on parle gentiment entre motards, mais te fais pas d'illusions, espèce de vieux faune à deux roues"!
Espèce de vieux faune à deux roues !
Excellent !  Fille aux éclats  Les faunes seraient-ils des dragueurs acharnés, en général ? Sourire gêné

Michounet a écrit:Je lui ai bien sûr évidemment dit que la prise de photos était destiné à ce merveilleux forum.
Bonne pioche ! Tu ne perds pas le nord, Michounet-Chou ! Mais oui ! Bravo !

Michounet a écrit:Mr Sam a raison de couper la poire en deux entre Savage et Intruder 125.
Oui mais les petites Intruder (125 & 250) ont une transmission secondaire par chaîne, ce qui permet de perdre moins en puissance mais qui est quand même beaucoup moins pratique et moins classe que le cardan.
Sophie Clift
Sophie Clift
Président
Président

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Kissimmee Mer 28 Jan - 11:46

Winona Madison a écrit:
Excellent !  Fille aux éclats  Les faunes seraient-ils des dragueurs acharnés, en général ? Sourire gêné


Va savoir ! Un corps velu, des pieds de chèvre et des oreilles en pointe... oui, les faunes ont de solides arguments pour draguer, à mon avis ! Fille bêta
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 55
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sophie Clift Mer 15 Avr - 10:42

Michounet a écrit:Le jeune qui faisait du stunt, et pas du shunt (purée de correcteur automatique) s'appelle Thibaut Nogues. Son site à l'adresse http://www.thibautnogues.com est vraiment merdique, à mon avis. Enfin, vraiment impressionnant, ce garçon, même si ce sont en fait trois ou quatre figures qui reviennent sans cesse! J'admire, mais je n'y passerais pas deux heures, quoi!
Sinon, un petit lien vers mes photos de la sortie. Nous avons eu beaucoup de chance, car le temps s'est enfin mis au beau.
https://plus.google.com/photos/106713019604334976493/albums/6090144925169454113?banner=pwa&authkey=CMG2ytfdmavtoQE
Vous n'étiez pas loin du site du crash, non ?
Certaines photos du paysage environnant m'ont fait penser à des images prises par les télévisions dans les environs du crash de l'Airbus 320 de la Germanwings.
Sophie Clift
Sophie Clift
Président
Président

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Mer 15 Avr - 10:57

Non, Winonna. A l'échelle de la France, certes, nous ne sommes pas bien loin, mais c'est quand même dans le département voisin. Et en plus, il s'agit de deux département montagnards, pas comme du 92 au 93. Par contre,quand j'ai évoqué, peut-être sur ce site ou d'autres, les balades que j'ai pu faire au col de la Bonnette, plus haute route d'Europe, là, on n'est plus très loin: La route descend de l'autre côté dans les Alpes de Haute-Provence, vers Barcelonnette, et alors c'est tout près. Mais, heureusement, comme on l'a dit et redit, c'est une zone inhabitée! Imaginons que ce connard pourri d'ambition narcissique, jusqu'à en devenir dingue, ait fait s'écraser son zinc sur une ville!
D'ailleurs, je me dis souvent, en regardant nos montagnes, que la main de l'homme ne mettra jamais les pieds dans beaucoup d'endroits. Il faut un événement exceptionnel comme celui-là pour changer la donne.
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sophie Clift Mer 15 Avr - 11:03

Ah oui ! Le col de la bonnette ! Trop d'la balle (et non pas trou d'balle, comme disent certains rigolos).
J'aimerais bien aller voir cela de plus près.
Sophie Clift
Sophie Clift
Président
Président

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sam Canyon Mer 15 Avr - 11:22

Moi, le col de la bonnette me sert pour bien protéger mon micro sur perche.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Mer 15 Avr - 13:39

Sans déconner, ça vaut vraiment le coup (le coût???)!
Les paysages sont superbes, et on sent l'influence de  l'altitude sur la végétation, passant des prairies boisées de mélèzes et autres résineux à une steppe herbeuse rase, puis carrément à la pierraille: plus un arbre!http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_de_la_Bonette
Et en plus, c'est vraiment la plus haute route d'Europe! Nettement plus haute que le col du Grossglockner en Autriche, et à la différence de ce dernier, la route est gratuite. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grossglockner_Hochalpenstrasse
La route du Pic de la Veleta, dans la sierra Nevada espagnole, n'est qu'une piste.
Bref: cocorico!
Enfin, je ne sais rien des routes du Caucase, qui est considéré par les géographes comme faisant partie de l'Europe. Son point culminant est d'ailleurs l'Elbrouz, en Russie, avec ses 5642m, et pas le Mont Blanc! http://fr.wikipedia.org/wiki/Elbrouz
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sam Canyon Sam 18 Avr - 14:46

Ben sinon y a des routes à plus de 5000 m, en Asie :
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/16533980-la-plus-haute-route-dasie

Mais bon ; c'est loin ! Pour s'y rendre, il faut avoir un goût très prononcé pour l'aventure et un minimum de moyens financiers.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Sam 18 Avr - 15:09

Certes! Et j'imagine qu'en Amérique du sud, ça doit grimper pas mal aussi!
Tiens, mes recherches m'ont mené aussi sur le site de Guillaume Prébois:
http://www.guillaumeprebois.com/blogs/mon-blog/16545196-la-plus-haute-route-damerique
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Sam Canyon Sam 9 Mai - 0:01

C'est fou tout ce que ce type fait avec son vélo.
Je me demande si je dois l'admirer ou m'inquiéter pour lui.
Ce qui est certain, c'est qu'il est vachement courageux.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Deux customs Suzuki. Empty Re: Deux customs Suzuki.

Message  Michounet Sam 9 Mai - 12:12

Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour lui! Après tout, ce n'est qu'une question d'entrainement et de motivation. Il n'est pas dans la recherche de chrono: en prenant son temps, n'importe lequel d'entre nous, en bonne forme, pourrait le faire… S'il (elle) le voulait, bien sûr! Après un sérieux et solide entrainement, voilà tout.
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum