The Getaway 3 - Surrey Raceway
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The Getaway 3 - Surrey Raceway
Surrey Raceway
Caractéristiques techniques
Ce circuit de 7 230 m se pratique dans le sens horaire (sens des aiguilles d’une montre).
Les 2 plus grandes lignes droites sont reliées par un large virage penché, ce qui permet une accélération et une vitesse maximum pendant 4 kilomètres.
La plus courte de ces lignes droites (ligne droite des stands - 1 300 m) s’appelle La Callow Hill, du nom de la route qui passe à proximité.
La plus longue ligne droite (2 000 m) s’appelle La Stroude, du nom de la Stroude Road qui la longe.
La Stroude est construite en viaduc sur les trois quarts nord de sa longueur, ce qui lui permet d’être parfaitement plane et horizontale sur l’intégralité de sa longueur.
Le grand virage relevé s’appelle Virage Virginia, du nom du village voisin. Il est relevé à 30°, en moyenne (0° à la corde et 60° à l’extérieur) et est constitué d’un demi-cercle de 500 m de diamètre. Il est donc d’une longueur de 780 m.
Avec ses 60° d’inclinaison à son sommet (extérieur), le Virage Virginia est le virage le plus relevé au monde.
Parcours
La grille de départ est sur La Callow Hill (ligne droite située à l’ouest).
Dès que le départ est donné, on roule pendant 600 m pour arriver dans une large courbe à droite (700 m de longueur - 2/3 de cercle), la courbe Prune Hill, du nom de la route qui passe à proximité.
Toute de suite en fin de courbe, on enchaîne virage à gauche en angle droit, puis à droite en angle droit, puis 2 virages à gauche en angle droit. Tout au long de ces 4 virages, la chaussée est très large afin que les véhicules ne s’y retrouvent pas engoncés comme dans un goulet.
Cette série de virages a été baptisée Milton Park en hommage au Milton Park Cottage qui est le nom du lieu-dit.
Ensuite, on remonte vers le nord-est par une portion du circuit appelée Whitehall, jusqu’à deux virages en angle obtus. Cette série de 2 virages s’appelle Les Virages Manor, du nom de la petite route à proximité.
Après Les virages Manor, on redescend vers le sud-est par une petite ligne droite de 400 m nommée Ligne droite Farmer. La Farmer croise La Stroude en passant par-dessous (La Stroude est construite en viaduc sur une longueur de 1 400 m).
Vient alors un petit virage (virage Thorpe) de 150 m de long qui permet d’entrer dans une petite ligne droite (ligne droite Thorpe Lea) de 700 m de long qui fonce plein nord et qui, elle aussi, croise La Stroude.
Arrivé au bout de la Thorpe Lea, on entre dans une courbe (300 m) qui fait presque les deux tiers d’un cercle et qui permet de commencer à prendre de la vitesse en prévision de La Stroude. Cette courbe se nomme Courbe Nord.
Une fois dans La Stroude (ligne droite de 2 000 m dont 1 400 m ont été construits sur un viaduc), on n’a plus qu’à foncer plein gaz jusqu’au bout de La Callow Hill, ce qui permet d’écraser le champignon pendant 4 kilomètres.
Mais avant d’arriver à La Callow Hill, on doit passer la grande courbe qui se situe au bout de La Stroude, Le Virage Virginia. Si on contrôle parfaitement son véhicule, il est normalement inutile de lever le pied dans Le Virage Virginia. D’une part parce qu’il est relevé à 30° en moyenne (0° à la corde et 60° à l’extérieur) et d’autre part parce qu'il est très grand (demi-cercle de 500 m de diamètre).
Une fois passé Le Virage Virginia, on est sur La Callow Hill et on passe à nouveau devant les stands... et ainsi de suite !
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La plus longue ligne droite (2 000 m) s’appelle La Stroude, du nom de la Stroude Road qui la longe.
La Stroude est construite en viaduc sur les trois quarts nord de sa longueur, ce qui lui permet d’être parfaitement plane et horizontale sur l’intégralité de sa longueur.
Le grand virage relevé s’appelle Virage Virginia, du nom du village voisin. Il est relevé à 30°, en moyenne (0° à la corde et 60° à l’extérieur) et est constitué d’un demi-cercle de 500 m de diamètre. Il est donc d’une longueur de 780 m.
Avec ses 60° d’inclinaison à son sommet (extérieur), le Virage Virginia est le virage le plus relevé au monde.
Parcours
La grille de départ est sur La Callow Hill (ligne droite située à l’ouest).
Dès que le départ est donné, on roule pendant 600 m pour arriver dans une large courbe à droite (700 m de longueur - 2/3 de cercle), la courbe Prune Hill, du nom de la route qui passe à proximité.
Toute de suite en fin de courbe, on enchaîne virage à gauche en angle droit, puis à droite en angle droit, puis 2 virages à gauche en angle droit. Tout au long de ces 4 virages, la chaussée est très large afin que les véhicules ne s’y retrouvent pas engoncés comme dans un goulet.
Cette série de virages a été baptisée Milton Park en hommage au Milton Park Cottage qui est le nom du lieu-dit.
Ensuite, on remonte vers le nord-est par une portion du circuit appelée Whitehall, jusqu’à deux virages en angle obtus. Cette série de 2 virages s’appelle Les Virages Manor, du nom de la petite route à proximité.
Après Les virages Manor, on redescend vers le sud-est par une petite ligne droite de 400 m nommée Ligne droite Farmer. La Farmer croise La Stroude en passant par-dessous (La Stroude est construite en viaduc sur une longueur de 1 400 m).
Vient alors un petit virage (virage Thorpe) de 150 m de long qui permet d’entrer dans une petite ligne droite (ligne droite Thorpe Lea) de 700 m de long qui fonce plein nord et qui, elle aussi, croise La Stroude.
Arrivé au bout de la Thorpe Lea, on entre dans une courbe (300 m) qui fait presque les deux tiers d’un cercle et qui permet de commencer à prendre de la vitesse en prévision de La Stroude. Cette courbe se nomme Courbe Nord.
Une fois dans La Stroude (ligne droite de 2 000 m dont 1 400 m ont été construits sur un viaduc), on n’a plus qu’à foncer plein gaz jusqu’au bout de La Callow Hill, ce qui permet d’écraser le champignon pendant 4 kilomètres.
Mais avant d’arriver à La Callow Hill, on doit passer la grande courbe qui se situe au bout de La Stroude, Le Virage Virginia. Si on contrôle parfaitement son véhicule, il est normalement inutile de lever le pied dans Le Virage Virginia. D’une part parce qu’il est relevé à 30° en moyenne (0° à la corde et 60° à l’extérieur) et d’autre part parce qu'il est très grand (demi-cercle de 500 m de diamètre).
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Dernière édition par Fifi le Jeu 10 Sep - 10:44, édité 1 fois
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Re: The Getaway 3 - Surrey Raceway
Alex, le fils de Mark Hammond, participe à une course de voitures qui se déroule au Circuit du Surrey (Surrey Raceway).
Ce qu'il ne sait pas encore, au moment du départ, c'est que des matériaux hautement radioactifs sont cachés dans un compartiment étanche de sa voiture, laquelle voiture avait servi de cachette pour lesdits matériaux, matériaux initialement destinés à la confection d'une bombe sale.
Ces matériaux devaient être récupérés par les terroristes qui les ont ainsi fait convoyer depuis le Proche-orient via la Suisse (c'est dans une entreprise de tuning suisse qu'a été préparée la voiture d'Alex), mais ils n'en ont pas eu le temps.
Ils doivent donc maintenant les récupérer avant que d'éventuels dégâts matériels dus à la course ne risquent de causer des fuites de radioactivité pendant la compétition.
Sans le savoir, Alex va donc innocemment participer à une course où les deux voitures d'une écurie concurrente ont été investies par des terroristes.
Les deux malfaisants pilotes vont tout mettre en oeuvre pour immobiliser la voiture d'Alex, mais celui-ci va se défendre bec-et-ongle et va remporter l'épreuve... Du moins, c'est ce que le joueur de The Getaway III , scotché à son téléviseur, devra faire !
Le joueur devra se débarrasser à tout prix des deux voitures ennemies lors d'une course d'endurance épique.
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Ces matériaux devaient être récupérés par les terroristes qui les ont ainsi fait convoyer depuis le Proche-orient via la Suisse (c'est dans une entreprise de tuning suisse qu'a été préparée la voiture d'Alex), mais ils n'en ont pas eu le temps.
Ils doivent donc maintenant les récupérer avant que d'éventuels dégâts matériels dus à la course ne risquent de causer des fuites de radioactivité pendant la compétition.
Sans le savoir, Alex va donc innocemment participer à une course où les deux voitures d'une écurie concurrente ont été investies par des terroristes.
Les deux malfaisants pilotes vont tout mettre en oeuvre pour immobiliser la voiture d'Alex, mais celui-ci va se défendre bec-et-ongle et va remporter l'épreuve... Du moins, c'est ce que le joueur de The Getaway III , scotché à son téléviseur, devra faire !
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