Une journée au zoo d'Amneville
3 participants
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: Réunions - Concentres - Expos - Sorties - Manifestations sportives :: Balades & Pique-nique :: Comptes rendus
Page 1 sur 1
Une journée au zoo d'Amneville
Bien que n'étant pas une grande "fan" des zoos car, persistent un côté non naturel et un manque d'espace pour les animaux (même si ce zoo respecte un minimum d'espace apporté à chaque espèce), j'ai tout de même tenter l’expérience d'une visite au zoo d'Amnéville.
Le zoo d'Amnéville, situé entre Metz et Thionville, est considéré comme l'un des plus beaux d'Europe.
17 hectares de superficie totale. 2000 animaux des 5 continents représentant 350 espèces y sont hébergés.
Plusieurs spéctacles sont proposés quuotidiennement aux visiteurs.
- Applaudir les perroquets acrobates.
- Observer les ours polaires pendant leur repas.
- Admirer les tigres de Sibérie.
- Goûter avec les hippopotames.
- Assister au repas des loups blancs.
- Découvrir la baie des lions de mer (otaries).
- Voyager dans le temps avec les rapaces et fauconnerie à cheval.
Je n'ai malheureusement assisté à aucun de ces spéctacles à cause des conditions climatiques épouvantables.
Mais bon, j'ai tout de même réussi à faire quelques photos des animaux ! Pas de tous, bien sûr !
Les photos ne sont pas d'excellentes qualités, elles ont été prises via mon téléphone portable et, sous la pluie !
Magnifique lion blanc !
Un bébé kangourou tétant sa maman. Trop mignon !
Les zèbres.
Un des rhinocéros. Le seul qui ait accepté de poser pour moi.
Un très beau spécimen de tigre blanc.
Les gorilles !
L'un des deux ours blancs du zoo.
Là, ce sont des géladas, grands singes originaires d'Ethiopie.
Le zoo d'Amnéville, situé entre Metz et Thionville, est considéré comme l'un des plus beaux d'Europe.
17 hectares de superficie totale. 2000 animaux des 5 continents représentant 350 espèces y sont hébergés.
Plusieurs spéctacles sont proposés quuotidiennement aux visiteurs.
- Applaudir les perroquets acrobates.
- Observer les ours polaires pendant leur repas.
- Admirer les tigres de Sibérie.
- Goûter avec les hippopotames.
- Assister au repas des loups blancs.
- Découvrir la baie des lions de mer (otaries).
- Voyager dans le temps avec les rapaces et fauconnerie à cheval.
Je n'ai malheureusement assisté à aucun de ces spéctacles à cause des conditions climatiques épouvantables.
Mais bon, j'ai tout de même réussi à faire quelques photos des animaux ! Pas de tous, bien sûr !
Les photos ne sont pas d'excellentes qualités, elles ont été prises via mon téléphone portable et, sous la pluie !
Magnifique lion blanc !
Un bébé kangourou tétant sa maman. Trop mignon !
Les zèbres.
Un des rhinocéros. Le seul qui ait accepté de poser pour moi.
Un très beau spécimen de tigre blanc.
Les gorilles !
L'un des deux ours blancs du zoo.
Là, ce sont des géladas, grands singes originaires d'Ethiopie.
Kissimmee- Administratrice
Re: Une journée au zoo d'Amneville
Merci pour les photos, cara Kissimmee!
Dommage pour le temps, en effet.
Ce zoo, certes, reste un zoo, mais les conditions ont l'air d'y être optimales pour les animaux. Malheureusement ils sont mieux là qu'à se faire flinguer par des braconniers ou de riches touristes viandards!
Dommage pour le temps, en effet.
Ce zoo, certes, reste un zoo, mais les conditions ont l'air d'y être optimales pour les animaux. Malheureusement ils sont mieux là qu'à se faire flinguer par des braconniers ou de riches touristes viandards!
Michounet- Modérateur
Il est évident que les animaux du zoo d'Amnéville sont bien soignés, Michounet.
Mais, cela me fait tout de même toujours mal au coeur de les voir, parfois, tourner en rond.
La plupart sont nés en captivité et n'ont jamais connu les grands espaces et la liberté.
Mais, cela me fait tout de même toujours mal au coeur de les voir, parfois, tourner en rond.
La plupart sont nés en captivité et n'ont jamais connu les grands espaces et la liberté.
Kissimmee- Administratrice
Le lion blanc est fabuleux et la photo est très bien réalisée.
J'adore !
J'adore !
Sam Canyon- Fondateur
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: Réunions - Concentres - Expos - Sorties - Manifestations sportives :: Balades & Pique-nique :: Comptes rendus
Page 1 sur 1