Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grèce et l'extrême-droite

2 participants

La Grèce et l'extrême-droite Empty La Grèce et l'extrême-droite

Message  Sam Canyon Lun 26 Jan - 18:04

La Grèce et l'extrême-droite

Angélique Kourounis, journaliste franco-grecque qui vit en Grèce, déclare que "les Grecs ne sont pas idiots", ce qui ne les a pas empêché de voter en force pour leur "parti néonazi" dont la moitié des députés sont pourtant en prison.
On se demande pendant encore combien de temps on va trouver les Grecs pas idiots.
Des députés en prison ! On aura tout vu !
En France, quand tu es en prison, tu ne peux plus être député. Enfin, le truc logique et normal, quoi !
Ces députés emprisonnés ont pu participer à la campagne, par téléphone, avec leurs amis politiciens pour que leur travail soit fait malgré tout.
On croit rêver !
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

La Grèce et l'extrême-droite Empty Re: La Grèce et l'extrême-droite

Message  Michounet Lun 26 Jan - 23:00

C'est vrai que je suis surpris par le tournant pris par la Grèce. Jusqu'à il y a peu, on entendait surtout parler des néo-nazis que tu évoques et le peuple grec semblait très attiré par les sirènes du populisme d'extrême droite, comme beaucoup de pays européens (Hongrie, Certains coins d'Allemagne ou d'Italie…) Finalement, c'est la gauche radicale qui l'emporte haut-la-main. Surprise! En tous cas pour moi. Faudra que je me documente.
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas