Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plus intéressante ligne droite

Aller en bas

La plus intéressante ligne droite Empty La plus intéressante ligne droite

Message  Terry Blaireur Ven 28 Aoû - 21:42

La plus intéressante ligne droite

C'est dans une course de type "circuit" que l'on trouve l'itinéraire le plus apte à réaliser des records de vitesse.
Cette course s'intitule 12e & Arbutus (voir la photo ci-dessous).
La ligne droite qui permet cette vitesse n'est pas vraiment une ligne droite mais on peut quand même y aller à fond de bout en bout. Elle démarre à l'extrémité est de Coal Harbor Est, juste à l'intersection avec l'autoroute de l'aéroport, et se termine dans le Centre-ville, tout près de l'un des accès au tunnel souterrain (voir photo ci-dessous).

Au volant de ma Subaru Impreza WRX STi, je suis monté à 330 km/h dans la longue ligne droite que propose cette course.
Alors, vous me direz « 330 km/h, ce n'est rien ! »
Sauf que, avant de me lancer dans cette course, j'avais fait exprès d'adopter les réglages Street-X, avec les rapports de boîte raccourcis au maximum, histoire d'avoir les meilleures reprises possibles pendant la course.
J'ai atteint les 330 km/h (pas un dixième de seconde de plus ou de moins) en moins de dix secondes, bien avant d'arriver au bout de la ligne droite.
Si j'avais adopté des réglages de boîte plus longs, il est évident que je serais allé beaucoup plus vite.
Je vais maintenant essayer à nouveau cette course, mais avec des réglages Drag (aérodynamique plus fluide et rapports de boîte longs).
Je vous tiens au courant, bien entendu.

La plus intéressante ligne droite 13061504400512672611294881
Terry Blaireur
Terry Blaireur
Administrateur
Administrateur

Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum