Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demis Roussos

Aller en bas

Demis Roussos Empty Demis Roussos

Message  Sam Canyon Dim 15 Nov - 14:12

Demis Roussos


Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Demis_Roussos


Artémios Ventoúris Roússos (Αρτέμιος Βεντούρης Ρούσσος), dit Demis Roussos (en grec : Ντέμης Ρούσσος), est un musicien et chanteur grec, né le 15 juin 1946 à Alexandrie en Égypte et mort le 25 janvier 2015 à Athènes.

Avant sa carrière solo principalement orientée vers la variété, il était le chanteur et bassiste du groupe de rock progressif Aphrodite's Child avec Vangelis aux claviers, Silver Koulouris à la guitare et Lucas Sideras à la batterie. Il a vendu près de soixante millions de disques à travers le monde au cours de sa carrière.

Artémios Ventoúris Roússos, est le fils de Geórgios Roússos, ingénieur dans une compagnie de construction immobilière, et sa mère, Olga, chanteuse. Ils naissent tous les deux en Égypte, mais sont respectivement d’origines grecque et italienne. En effet, les grands-parents paternels et maternels de Demis étaient nés en Grèce et avaient rejoint l'Égypte dans les années 1920. Selon la coutume grecque, l'enfant reçoit le prénom de son grand-père paternel : Artémios (dont « Demis » est le diminutif).

Le jeune Artémios vit au sein d’une communauté orthodoxe, dans un pays musulman. De ce fait, il est imprégné de musique grecque et arabe. Attiré par le chant, il fait partie du chœur de l’Église orthodoxe grecque d’Alexandrie : il y chante durant cinq années en tant que soliste et, parallèlement, il étudie le solfège et apprend à jouer de la guitare et de la trompette.

Élève au Collège Saint-Marc d'Alexandrie où l'on ne parle que français, son enfance se passe normalement jusqu'à ce que sa famille perde ses biens durant la crise du canal de Suez. Le chef d'État égyptien Gamal Abdel Nasser donne l'ordre à la communauté grecque d'Alexandrie de quitter l’Égypte. La famille Roussos quitte le pays à bord du Lydia pour s'installer dans sa patrie d'origine en 1961.

À leur retour en Grèce, Artémios doit travailler pour aider sa famille : il va à l'école le jour et le soir il joue de la trompette dans les clubs d'Athènes. N’ayant que la musique en tête, au grand désespoir de sa mère qui cherche pour lui la meilleure école d’Athènes, il forme en 1963, à l'âge de 17 ans, son premier groupe We Five puis plus tard il rejoint The Idols dans lequel il joue de la guitare et de la basse. Ce groupe se compose alors de Jo - son cousin -, de Natis Lalaitis, de Nikos Tsiloyan et d'Anthony. Un jour, Demis doit remplacer un court instant le chanteur du groupe : il interprète alors The House of the Rising Sun et un autre grand succès du moment When a Man Loves a Woman.

D’emblée, le public est conquis par sa voix. Envahi par un grand besoin d’indépendance, il sent mûrir le besoin d’assurer sa propre vie. Aussi, groupes et clubs font-ils partie désormais de son quotidien. La rencontre de Lucas Sideras et d'Argyris Silver Koulouris l’amènera à jouer les succès internationaux du moment dans les boîtes et les clubs. Le grand tournant de cette vie musicale sera sa rencontre dans un bouge d’Athènes durant l’été 1966 avec Vangelis Papathanassiou, alors musicien dans un quintet de jazz. Au sein de son groupe, Demis chante de plus en plus, devenant souvent soliste. Quelques autres rencontres ont lieu avec Vangelis, et Demis finit par décider de quitter The Idols.

Etc.


Pour écouter Forever and ever, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter Lost in love, duo avec Florence Warner, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter Loving arms, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter My reason, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter Nature boy, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter Quand je t'aime, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter Rain and tears, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter We shall dance, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter From souvenirs to souvenirs, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter I want to live, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter It's five o'clock, employez le lecteur ci-dessous.



Demis Roussos LQsEKb-Compil-Roussos-800-JPEG


Dernière édition par Sam Canyon le Mar 17 Nov - 20:32, édité 4 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demis Roussos Empty Aphrodite's Child

Message  Sam Canyon Dim 15 Nov - 14:17

Aphrodite's Child

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphrodite's_Child

Aphrodite's Child est un groupe de pop-rock et rock progressif grec de la fin des années 60.
Le groupe fut créé en Grèce par Evangelos Odysseas Papathanassiou (plus connu sous le nom de Vangelis), Demis Roussos, Lucas Sideras et Silver Koulouris. La formation voulait se rendre à Londres, pensant que la ville pourrait contribuer à leur succès, mais elle n'alla pas plus loin que Paris, à cause des événements de 1968. Soit dit en passant, Koulouris resta en Grèce pour terminer son service militaire. Il rejoint le groupe pour l'enregistrement de 666.

Pour Vangelis, qui avait déjà joué avec les Forminx, et pour Roussos, ancien Idols, ce n'étaient pas leurs premières expériences en musique.

Leurs plus gros tubes en Europe restent sans conteste Rain and Tears (dont la mélodie est basée sur le Canon de Pachelbel), de l'album End of the World et surtout It's Five O'Clock de l'album éponyme. L'album 666 (1972) est une adaptation musicale de l'Apocalypse de Saint Jean. C'est ce dernier album qui est considéré comme progressif, les deux précédents albums étant de style moins complexe, plus proche de la pop.

Ils se sont séparés en 1972, bien que Demis Roussos ait fait quelques apparitions sur les travaux suivants de Vangelis (en particulier la bande originale du film Blade Runner).


Pour écouter Rain and tears, employez le lecteur ci-dessous.




Pour écouter It's five o'clock, employez le lecteur ci-dessous.



Demis Roussos 090921114130289184494480
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum