Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art Mengo

Aller en bas

Art Mengo Empty Art Mengo

Message  Sam Canyon Mar 10 Nov - 16:33

Art Mengo


Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_Mengo


Art Mengo est un auteur, compositeur et interprète français né à Toulouse le 16 septembre 1962.
Né le 16 septembre 1962 à Toulouse de parents réfugiés espagnols, Michel Armengot, un temps musicien de bar, se fait connaître en 1988 sous le pseudonyme Art Mengo avec Les parfums de sa vie (je l’ai tant aimée), qui deviendra un tube (no 9 au Top 50), avant un premier album en 1990, Un 15 août en février.
Avec le concours de son beau-frère Patrice Guirao, qui a écrit la majorité de ses textes souvent mélancoliques, il évolue avec élégance et une certaine discrétion dans le domaine de la chanson française, promenant sa voix chaude et légèrement éraillée sur des tempos tour à tour jazzy, bossa nova et blues.
Il compose également pour d’autres, Ute Lemper (avec qui il chantera Parler d’amour, (no 22 au Top 50 en janvier 1994), Henri Salvador, Enrico Macias, Florent Pagny, Jane Birkin, Johnny Hallyday, Juliette Greco, Clarika et Liane Foly notamment. Il met en musique des textes des écrivains Jean Rouaud, Thierry Illouz et Marie Nimier pour lui-même ou pour Eddy Mitchell et Juliette Gréco. Art Mengo a également composé la musique de 2 chansons du dernier album d’Yves Duteil « (fr)agiles » (sorti en 2008).
Personnage mesuré et attachant, il résumait lui-même avec lucidité et humour, sur scène, pendant la tournée qui suivait la sortie de son album La vie de château (en 2003, (no 38 au Top Albums), 16 ans de carrière musicale : « J’ai fait deux succès (Les parfums de sa vie, Parler d’amour), trois succès d’estime (Gino, Laisse-moi partir, La mer n’existe pas) et … cinquante trois succès intimes ». Il oublie cependant la chanson Où trouver les violons (extraite de son premier album), qui a passé deux semaines dans le Top 50 au printemps 1990, à la cinquantième place.


Pour écouter La Mer n’existe pas, employez le lecteur ci-dessous.




Art Mengo 091223122150289185112306
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1073
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum