Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lynda Lemay

Aller en bas

Lynda Lemay Empty Lynda Lemay

Message  Sophie Clift Mar 11 Nov - 15:37

Lynda Lemay

Source : Wikipedia

Lynda Lemay, née à Portneuf le 25 juillet 1966, est une chanteuse québécoise. Sa notoriété est principalement due à ses chansons à histoires.
Après des études littéraires, elle montre un talent d'écriture qui lui vaut dès 1989 le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby.
Elle commence à se faire connaître en France en 1995 avec La visite. À l'exemple de ce titre-ci où elle décrit avec justesse l'hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne: (avec des sujets « légers ») Chéri, tu ronfles et J'veux pas d'chien, (ou plus graves) J'ai battu ma fille.
Sa bonne connaissance des relations franco-québécoises lui inspire des productions bien observées comme les Maudits Français, mais elle décrit aussi avec tendresse — mais sans complaisance — les difficultés de la vie amoureuse : Au nom des frustrées, Le vieux garçon tandis que Ne t'en va pas décrit de façon bouleversante son attachement à son père.
L'album Les lettres rouges, avec le titre Les deux hommes, s’attaque au sujet de l’homoparentalité.
En 1996, elle remporte le prix spécial et le prix du public du Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine.

Etc.


Pour écouter J’ai battu ma fille, employez le lecteur ci-dessous.



______________________________________________

Pour écouter J’aime la pêche, employez le lecteur ci-dessous.



______________________________________________

Pour écouter La lune et le miel, employez le lecteur ci-dessous.



______________________________________________

Pour écouter Les maudits Français, employez le lecteur ci-dessous.



______________________________________________

Pour écouter Gros colons, utilisez le lecteur ci-dessous.





Lynda Lemay 091204021439289184986278
Sophie Clift
Sophie Clift
Président
Président

Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum