Le concept Rage Racer
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Le concept Rage Racer
Le concept Rage Racer
Wikipedia en français évoque Rage racer de façon très succincte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_Racer
Wikipedia en anglais est nettement plus complet : http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_Racer
__________________________________
MON AVIS : Rage Racer est clairement un jeu de type arcade. Il n'a en effet rien d'un simulateur réaliste comme Gran Turismo, pour ne citer que lui.
La genèse de Rage Racer
Rage Racer est un des nombreux épisodes d'une immense saga nommée Ridge Racer commencée en 1993 sur machine de salle arcade.
Sur console, il est le 3e opus et a été commercialisé en 1997, uniquement pour la PlayStation, tout comme ses deux prédécesseurs.
Les voitures
Les voitures sont assez peu nombreuses, mais ce n'est pas très important car l'essentiel est présent.
En outre, bien qu'elles soient vendues dans leur version de base, elles sont toutes modifiables à l'envi, mais pour gagner des médailles d'or vous devez participer aux courses sans que le taux de tuning de la voiture n'ait dépassé le niveau de classification de la course.
Par exemple, pour gagner une médaille d'or à l'issue d'une course de classe 4, votre voiture ne doit pas avoir dépassé le grade 4. Si vous courez cette course avec une voiture de niveau grade 5, vous gagnez de l'argent mais aucun trophée.
Les marques présentées dans Rage Racer ont toutes été inventées par les concepteurs du jeu. Il y a donc, manifestement, une économie réelle et importante réalisée par les producteurs.
L'invraisemblable négociation des virages
Pour espérer dépasser le niveau 2 tout en se classant au sommet de la compétition, il faut apprendre à maîtriser la négociation des virages selon un schéma totalement invraisemblable.
Les dérapages contrôlés peuvent durer plusieurs dizaines de mètres, avec des roues avant parfaitement collées à leur trajectoire et des roues arrières totalement libres de chasser en tous sens comme si elles étaient en aquaplaning sur de l'eau savonneuse.
Quand on parvient à l'ultime niveau de la compétition (niveau 6), on peut arriver à prendre des virages serrés à plus de 200 km/h tout en faisant déraper les roues arrières sur plusieurs centaines de mètres.
Les décors
Les décors sont tantôt minimalistes, tantôt élaborés. Globalement, l'aspect est assez sympa. Il y a même des endroits qu'il aurait été plaisant de visiter, si toutefois on avait eu la possibilité de faire sortir le pilote de sa voiture.
Pour vous donner une idée de la résolution d'image plutôt grossière, je dirai qu'avec Rage Racer, on est à peu près au niveau de la résolution de Tomb Raider 1 (joué sur PlayStation), sauf que dans Tomb Raider 1 les décors étaient beaucoup plus riches et minutieusement travaillés.
La mascotte de la saga Ridge Racer a été inventée à l'occasion de Rage Racer
C'est une jolie jeune femme, aussi virtuelle que filiforme, qui répond au nom de Reiko Nagase.
http://reikoshrine.tripod.com/Bio.htm
http://returnofthemex.blogspot.fr/2014/07/the-ridge-racer-legacy-part-16.html
Wikipedia en français évoque Rage racer de façon très succincte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_Racer
Wikipedia en anglais est nettement plus complet : http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_Racer
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MON AVIS : Rage Racer est clairement un jeu de type arcade. Il n'a en effet rien d'un simulateur réaliste comme Gran Turismo, pour ne citer que lui.
La genèse de Rage Racer
Rage Racer est un des nombreux épisodes d'une immense saga nommée Ridge Racer commencée en 1993 sur machine de salle arcade.
Sur console, il est le 3e opus et a été commercialisé en 1997, uniquement pour la PlayStation, tout comme ses deux prédécesseurs.
Les voitures
Les voitures sont assez peu nombreuses, mais ce n'est pas très important car l'essentiel est présent.
En outre, bien qu'elles soient vendues dans leur version de base, elles sont toutes modifiables à l'envi, mais pour gagner des médailles d'or vous devez participer aux courses sans que le taux de tuning de la voiture n'ait dépassé le niveau de classification de la course.
Par exemple, pour gagner une médaille d'or à l'issue d'une course de classe 4, votre voiture ne doit pas avoir dépassé le grade 4. Si vous courez cette course avec une voiture de niveau grade 5, vous gagnez de l'argent mais aucun trophée.
Les marques présentées dans Rage Racer ont toutes été inventées par les concepteurs du jeu. Il y a donc, manifestement, une économie réelle et importante réalisée par les producteurs.
L'invraisemblable négociation des virages
Pour espérer dépasser le niveau 2 tout en se classant au sommet de la compétition, il faut apprendre à maîtriser la négociation des virages selon un schéma totalement invraisemblable.
Les dérapages contrôlés peuvent durer plusieurs dizaines de mètres, avec des roues avant parfaitement collées à leur trajectoire et des roues arrières totalement libres de chasser en tous sens comme si elles étaient en aquaplaning sur de l'eau savonneuse.
Quand on parvient à l'ultime niveau de la compétition (niveau 6), on peut arriver à prendre des virages serrés à plus de 200 km/h tout en faisant déraper les roues arrières sur plusieurs centaines de mètres.
Les décors
Les décors sont tantôt minimalistes, tantôt élaborés. Globalement, l'aspect est assez sympa. Il y a même des endroits qu'il aurait été plaisant de visiter, si toutefois on avait eu la possibilité de faire sortir le pilote de sa voiture.
Pour vous donner une idée de la résolution d'image plutôt grossière, je dirai qu'avec Rage Racer, on est à peu près au niveau de la résolution de Tomb Raider 1 (joué sur PlayStation), sauf que dans Tomb Raider 1 les décors étaient beaucoup plus riches et minutieusement travaillés.
La mascotte de la saga Ridge Racer a été inventée à l'occasion de Rage Racer
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Terry Blaireur- Administrateur
- Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Ile-de-France
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