La grotte de Hang Son Doong
3 participants
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: JEUX - DISCUSSIONS - DIVERTISSEMENTS :: Discussions diverses & variées :: Histoire & Géographie
Page 1 sur 1
La grotte de Hang Son Doong
La grotte de Hang Son Doong.
Cette carte est la propriété du site Vietnam Adventure Tours.
Toute reproduction est interdite en dehors du cadre familial ou pour des usages mercantiles.
La grotte de Hang Son Doong, au Viêtnam, est la plus grande grotte du monde jamais recensée.
Ses cavernes font un peu plus de 9km de long pour près de 150 mètres de hauteur. Un environnement stupéfiant et fascinant qui n’a ouvert ses portes au public que très récemment !
La grotte de Hang Son Doong a été découverte dès 1991 par un habitant local. Puis, en 2009, une expédition britannique a décidé d’explorer plus en détails ces galeries de cavernes avant de se rendre compte qu’il s’agissait très certainement de la plus grande grotte jamais découverte.
Depuis, plusieurs expéditions sont passées par-là pour étudier la formation des roches, les différentes rivières souterraines et autres phénomènes naturels surprenants avant que
le gouvernement vietnamien n’autorise des tours opérateurs à y faire entrer des touristes.
Ça vous dirait de faire une petite expédition dans les galeries gigantesques de cette grotte ?
Ces photos sont la propriété du site National géographique.
Toute reproduction est interdite en dehors du cadre familial ou pour des usages mercantiles.
Cette carte est la propriété du site Vietnam Adventure Tours.
La grotte de Hang Son Doong, au Viêtnam, est la plus grande grotte du monde jamais recensée.
Ses cavernes font un peu plus de 9km de long pour près de 150 mètres de hauteur. Un environnement stupéfiant et fascinant qui n’a ouvert ses portes au public que très récemment !
La grotte de Hang Son Doong a été découverte dès 1991 par un habitant local. Puis, en 2009, une expédition britannique a décidé d’explorer plus en détails ces galeries de cavernes avant de se rendre compte qu’il s’agissait très certainement de la plus grande grotte jamais découverte.
Depuis, plusieurs expéditions sont passées par-là pour étudier la formation des roches, les différentes rivières souterraines et autres phénomènes naturels surprenants avant que
le gouvernement vietnamien n’autorise des tours opérateurs à y faire entrer des touristes.
Ça vous dirait de faire une petite expédition dans les galeries gigantesques de cette grotte ?
Ces photos sont la propriété du site National géographique.
Kissimmee- Administratrice
Re: La grotte de Hang Son Doong
C'est très impressionnant ! Je n'avais jamais entendu parler de ce site spéléologique.
J'aimerais bien y faire un tour.
J'aimerais bien y faire un tour.
Sophie Clift- Président
C'est assez impressionnant, en effet.
Surtout pour ceux et celles qui, comme moi, rêvent de spéléologie.
J'adore les grottes, moi !
Surtout pour ceux et celles qui, comme moi, rêvent de spéléologie.
J'adore les grottes, moi !
A une époque reculée, je m'y intéressai aussi. Mais en passionnée de l'histoire des USA, je m'intéressai surtout à Mammoth Cave, entre autres.
Mais cette grotte vietnamienne a ceci d'extraordinaire que sa hauteur est vraiment énorme.
Mais cette grotte vietnamienne a ceci d'extraordinaire que sa hauteur est vraiment énorme.
Sophie Clift- Président
Oui, on s'y perdrait facilement, je crois.
On pourrait même y construire une maison !
On pourrait même y construire une maison !
On pourrait même y construire des immeubles !
Sam Canyon- Fondateur
Soyons fous ! Une ville entière, même !
Mais oui ! Mais oui !
Une immense cité troglodyte !
Une immense cité troglodyte !
Sam Canyon- Fondateur
Au moins, on y serait au frais !
Y a peut-être des roussettes, là-bas ! Je suis comme Yoko Tsuno ; j'adore les roussettes !
Sophie Clift- Président
Oh oui ! C'est tout mignon, les roussettes !
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: JEUX - DISCUSSIONS - DIVERTISSEMENTS :: Discussions diverses & variées :: Histoire & Géographie
Page 1 sur 1