Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Drag de OUF !!!

Aller en bas

Un Drag de OUF !!! Empty Un Drag de OUF !!!

Message  Terry Blaireur Ven 28 Aoû - 19:55

Un Drag de OUF !!!


L'épreuve de Drag qui a lieu sur la Route de l'Aéroport,
c'est toujours un grand kif autant qu'une grande angoisse !



Au cours du Niveau 4, tout en m'occupant des CCU, des améliorations et des jaquettes de DVD, j'effectue les courses qui sont sur mon chemin. Et là, à Beacon Hill, je tombe sur ma 1re course de Drag ayant lieu à l'Autoroute de l'aéroport. J'adore cette épreuve mais j'avoue avoir toujours un peu de mal à la maîtriser.

Un des deux sens me donne plus de fil à retordre que l'autre.

Afin de mettre davantage de chances de mon côté, je change de vue. Lors de la plupart des courses, j'emploie l'affichage pare-chocs. Mais lors des Drag, je préfère nettement l'affichage pare-brise grâce auquel on voit plus loin et qui permet une meilleure anticipation des obstacles. Si les routes étaient parfaitement plates, je pourrais rester en affichage pare-chocs. Hélas, il y a du relief inégal ; alors une vue un peu plus haute me facilite la tâche.

Bref, je clique pour ouvrir l'accès à l'épreuve et je tombe sur un SMS qui m'est adressé par un certain Wayne. Je le connais, celui-là ! Wè, wè, wè ! J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de me mesurer à lui, lors de précédentes courses de tous types. Ce n'est pas un enfant de coeur, si je puis m'exprimer ainsi. Qu'à cela ne tienne ! S'il croit m'impressionner, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Voilà le contenu de son message : « Hé frangin, t'es dans la cour des grands maintenant. J'espère que t'as ce qu'il faut, parce qu'on est pas du genre à rigoler ici. Tu veux toujours te mesurer aux pros ? »

Le pauvre ! On comprend pourquoi il est devenu pilote de course ! Il n'aurait jamais pu devenir rédacteur dans un magazine de tuning. Certes, son SMS ne contient pas à proprement parlé de faute d'orthographe, mais il est bourré de fautes de syntaxe et de typographie. C'est un SMS, quoi !

Je clique sur Accepter et c'est parti mon kiki !


Du nord vers le sud, c'est toujours plus difficile que dans le sens inverse.

D'emblée, je me rends compte que cette épreuve de Drag se court du nord vers le sud. C'est exactement ce que je redoutais. C'est le sens le plus difficile car la fin de la course a lieu dans une des rues les plus importantes de Coal Harbor, laquelle rue est légèrement sinueuse... et c'est long !

Les moteurs grondent ! La pin-up qui donne le signal de départ est vraiment très courageuse, ou inconsciente du danger. Pour que j'accepte de me retrouver à sa place au milieu de ces bolides tonitruants qui se lancent à l'assaut du macadam dans ce chaos de décibels et de gomme brûlée, il faudrait me payer très cher.

C'est le départ ! Je démarre sur les chapeaux de roues, ce qui est plutôt rare au volant de la 350Z. Malgré l'absence d'amélioration de turbo, ma voiture pousse très fort. Certes, elle dandine un peu son arrière-train, mais n'est-ce pas là un des défauts qui font son charme ? J'ai l'impression d'être collé au dossier de mon siège Recaro, un peu comme quand on est dans un Airbus A340 en phase d'accélération sur le tarmac. Le V6 gueule comme un damné dès qu'il dépasse les 7000 t/m. Mes adversaires sont à plus de 50 m derrière moi ! Sacré Wayne ! Lui qui se la pétait et se prenait pour un pro ! Quel guignol, quand même !

Arrivé à mi-course, je constate avec satisfaction que tout se passe bien. Soudain, je réalise que je joue en difficulté "facile". Mes derniers NFSU2, je les avais faits en difficulté "moyenne", et c'était autrement plus compliqué, surtout dans cette épreuve.

Une petite contrariété vient me titiller : ma boîte de vitesses est réglée trop longue. Le 6e rapport finit quand même par passer, mais le moteur tourne à un régime trop bas à mon goût. Je continue de gagner quelques laborieux kilomètres/heure, mais très lentement. Dans mon rétroviseur, j'aperçois mes adversaires qui se rapprochent peu à peu. J'entre dans Coal Harbor. Les choses se compliquent sérieusement. Il faut éviter les voitures venant en sens inverse tout en se tenant le plus éloigné possible des maisons qui bordent la rue. Par chance, il y a peu de trafic. Sans décélérer, je rétrograde (je descends de la 6e à la 5e vitesse) pour donner une nouvelle impulsion à ma Nissan. Presque aussitôt, une voiture me frôle dangereusement, faisant ainsi remonter ma jauge d'oxyde nitreux. J'enfonce immédiatement la touche L1 de ma manette. La nitro vient s'ajouter à l'effet boostant de mon rétrogradage pour me scotcher une nouvelle fois au dossier de mon siège baquet et me faire passer, victorieux, la ligne d'arrivée tant attendue.

Quelques instants plus tard, je suis un homme heureux (comme quoi, parfois il suffit de pas grand chose) ! Non seulement j'ai réussi ma course sans accident, mais en plus je suis arrivé en 1re position, avec près de 2 seconde d'avance sur mon poursuivant. En outre, j'ai gagné 200 points de réputation alors que, en général, je n'en gagne aucun, dans cette course.

Je dois reconnaître que j'ai eu une chance inouïe : mes adversaires conduisaient deux Mazda MX-5 et une Peugeot 106. Il se trouve que ces voitures font partie des plus mauvaises en matière de Drag. J'en suis plutôt soulagé, si vous voyez ce que je veux dire !

Aujourd'hui, grâce à cette configuration, j'ai gagné dès le 1er essai. Pour moi qui suis un piètre pilote, c'est carrément génial !

Wayne n'est arrivé que 3e. J'espère que cette petite correction va lui faire adopter un semblant d'humilité.


Un Drag de OUF !!! 13062904124512672611337478

Un Drag de OUF !!! 13062904125812672611337479

Un Drag de OUF !!! 13062904131012672611337480
Terry Blaireur
Terry Blaireur
Administrateur
Administrateur

Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Un Drag de OUF !!! Empty Re: Un Drag de OUF !!!

Message  Terry Blaireur Ven 28 Aoû - 19:59

Si vous tenez à faire étalage de votre expérience relative aux courses auxquelles vous avez eu l'occasion de participer sur la désormais mythique Autoroute de l'Aéroport, c'est de moment de sortir votre plume.

Mais pour cela, il faut vous inscrire.

 
Règlement du topic :
 
1) Vos photographies ne doivent pas mesurer plus de 800 pixels dans le sens de la largeur. Toute image dont la largeur excédera cette limite sera immédiatement supprimée sans préavis.
2) Vos images doivent être hébergées chez un hébergeur d'images. Vous ne pouvez pas les héberger directement ici.
3) Toute image non en rapport avec Need for Speed Underground 2 sera immédiatement supprimée sans préavis.
4) En vous inscrivant chez Les Customs Suzuki des amis de la francophonie, vous avez forcément vu et lu le règlement, et vous l'avez forcément validé, sans quoi votre inscription aurait été impossible. En conséquence, tout membre refusant de se conformer aux règles en vigueur chez Les Customs Suzuki des amis de la francophonie sera banni, définitivement et sans préavis.
 
 
Pour voir le règlement complet du forum Chipies Loft - Cartes & Plans, cliquez ICI
Terry Blaireur
Terry Blaireur
Administrateur
Administrateur

Messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 56
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum