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Niveaux 0 & 1 : Commencer le jeu sans commettre d'erreur

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Message  Terry Blaireur Ven 28 Aoû - 16:01

Niveaux 0 & 1
Commencer le jeu sans commettre d'erreur

 
Le texte ci-dessous est un résumé précis de toutes les procédures à effectuer au début du jeu, c'est-à-dire pendant tout le Niveau 0 et tout le Niveau 1.
 
 
 
1re vidéo : L’emprise de Caleb sur Bayview. On voit par quelle genre de méthode Caleb reste le chef et garde la mainmise sur le business des courses à Bayview.
 
2e vidéo : Votre arrivée à Bayview. Votre mission consiste à déboulonner le fourbe Caleb et le faire tomber de son piédestal, mais vous ne le savez pas encore (vous vous en rendrez compte à partir du Niveau 3. Vous avez donc du temps devant vous). Votre Boeing 747 atterrit à l’aéroport de Bayview.
 
Le héros que vous incarnez suit les recommandations que sa copine Samantha lui avait communiquées dans une lettre et embarque dans la Nissan 350Z de Rachel, laquelle lui explique par téléphone (réseau téléphonique Cingular) comment fonctionnent les infos transmises par SMS, et à quoi on doit s’attendre dans l’immédiat, à savoir se rendre immédiatement « au parking » (en fait, il s’agit du concessionnaire qui se situe dans le quartier du Stade, au sud-ouest, et qui est matérialisé par un rond bleu clair sur la carte interactive de Bayview) où Rachel attend qu’on lui ramène sa caisse. La carte de Bayview est accessible en appuyant sur la flèche gauche (sur la manette PlayStation).
 
Sauf qu’avant de rapporter sa caisse à Rachel, vous avez la possibilité de vous faire de la tune en attrapant les balises orange et les balises vertes qui s’ennuient sur les trottoirs, un peu partout dans la ville.
À chaque balise orange que vous prenez, un SMS vous parvient. Ces SMS vous donnent des informations sur l’utilisation du jeu et ses subtilités techniques.
Les balises vertes sont de simple petits bonus qui permettent à votre escarcelle d’engranger quelques dollars supplémentaires.
Chaque balise orange vous rapporte 25 $ (il y en a 26, dans le Niveau 0) et chaque balise verte vous en rapporte 50 (il y en a 2, dans le Niveau 0).
 
Vous pouvez participer à 3 poursuites, et chaque poursuite gagnée vous rapporte 100 $.
Vos adversaires de poursuites sont matérialisés par des petits triangles orange, sur la mini-carte qui apparaît en médaillon en bas à gauche de l’écran. Si vous avez gagné une ou deux poursuites, faites bien attention de ne pas perdre la suivante car ça vous ferait immédiatement perdre de l’argent. Or, perdre de l’argent n’est vraiment pas agréable, surtout quand on en gagne si peu alors que les accessoires de tuning coûtent si cher. Donc, soyez extrêmement concentré.
 
Dans la version PS2 de NFSU2, il est impossible de sauvegarder
tant qu'on n'a pas terminé les Niveaux 0 & 1.

Soyez donc très prudents.
 
Enfin, vous avez la possibilité de participer à 3 courses qui vous rapportent, au total, 800 $.
La 1re course « Circuit » (anneau rose, sur la carte) vous rapporte 400 $.
La course « Sprint » (anneau vert, sur la carte) vous fait gagner 200 $.
La 2e course « Circuit » vous rapporte 200 $. Cette course-là n’apparaît pas, sur la carte. Vous en trouverez la balise (balise rose comme pour toutes les courses dites « Circuit ») en arpentant les petites rues de Fort Union (« Fort Union » est le nom d’un quartier qui se situe dans le centre de Bayview ; la balise rose se situe dans une ruelle pavée qui est dans la partie latino de Fort Union ; cette partie latino s'appelle El Norte).
Quand vous cliquez sur la balise rose de cette course Circuit cachée, vous recevez un SMS d'Adam : « Hé, Rachel ! Eh mec, t'es pas Rachel. J'm'en fiche remarque. Si tu veux courir avec nous et que t'as le blé, c'est bon pour moi. Tu t'arrangeras avec Rachel plus tard. Deux tours de piste. Le premier à passer la ligne ramasse la mise. D'ac' ? »
 
Au total, pour cette première étape, vous pouvez gagner jusqu’à 1875 $.
Tout au long du jeu, vous constaterez que NFSU2 est composé de plusieurs Niveaux, et qu’à chaque Niveau une zone de jeu s’ajoute à celles déjà en place.

Pour l'heure, vous traînez dans Bayview au volant de la Nissan de Rachel, et cette dernière commence à s'impatienter.
SMS de Rachel : « Hé ! Je voudrais bien récupérer ma caisse ! T'as intérêt à rappliquer vite fait si tu ne veux pas que je te fasse une mauvaise réputation. Et ça voudra dire plus de courses jusqu'à ce que je décide du contraire. Alors, va à la concession... ET VITE ! »
 
Une fois que vous avez enfin ramené sa Nissan à Rachel, elle vous engueule un peu, histoire de montrer que c’est elle la patronne, puis elle vous convie à choisir une des 6 voitures disponibles : Peugeot 206 (2003), Peugeot 106 (2003), Ford Focus, Toyota Corolla GTS (1987), Nissan 240SX (1992) et Opel Corsa (2003).
 
Ne craignez rien, les caisses sont gratuites ! Cela dit, ce n’est pas une raison pour toutes les prendre. Votre garage perso ne peut contenir que 5 bagnoles. Quand il est plein, vous avez la possibilité de remplacer une de vos caisses par une nouvelle, mais toutes les modifs que vous aurez apportées à la caisse dont vous vous débarrassez seront perdues.
 
De plus, faites très attention à vos dépenses car l’argent mettra beaucoup de temps à entrer dans votre porte-monnaie.
Il vous est donc fortement recommandé de choisir judicieusement votre premier véhicule.

 
 
 
LES 6 VOITURES DE DÉPART
 
Par expérience, je puis vous donner quelques infos intéressantes sur les 5 modèles qui vous sont proposés. Mais avant, je dois vous avertir d’un truc important : chaque voiture possède ses qualités et ses défauts. De plus, certaines sont plus polyvalentes que d’autres. Certaines sont moyennes dans toutes les catégories de courses, et c’est précisément celles-là que je suis tenté de vous conseiller.
 
Peugeot 206 : Excellente en Drag et en Drift mais mauvaise en Street-X et en CCU à l’aéroport. Moyenne en Circuit, en Sprint et en CCU au Bayview Speedway (je précise "au Bayview Speedway" car vous verrez qu'à partir du Niveau 3, vous aurez à participer à des courses CCU à l'aéroport ; et vous constaterez par vous-même que la physionomie de ces courses est assez différente de celles qui se déroulent sur le Bayview Speedway).
Attention ! La 206 est une traction ; parfaite pour ceux qui n’ont jamais joué aux jeux de bagnoles mais pas terrible pour ceux qui s’y connaissent en conduite sportive. Elle ne conviendra donc certainement pas à des adeptes de Forza ou de Gran Turismo.
 
Peugeot 106 : Traction, moyenne en tout lors des premiers niveaux, elle s’avérera très mauvaise en Drag lors des derniers niveaux. Cela dit, d’ici à ce que vous arriviez aux derniers niveaux, de l’eau aura coulé sous les ponts et vous vous serez certainement offert des voitures bien plus performantes. La petite Peugeot possède une bouille plutôt sympa, surtout avec les modifs qu’on peut lui apporter. Elle est facile à piloter mais, a contrario, se révèle d’un tempérament fadasse.
 
Ford Focus : Traction relativement efficace, elle est régulière et moyenne en tout. Vu que sa direction semble peser des tonnes, sa maîtrise nécessite un temps d'accoutumance particulièrement long. Comme la plupart des tractions, elle ne brille pas en Street-X ; alors méfiance !
 
Toyota Corolla GTS : Propulsion très polyvalente. Peut-être celle qui, de toutes les voitures du jeu, possède la meilleure tenue de route ; donc idéale pour les joueurs qui n’aiment pas trop les dérapages. La Corolla ne décevra que par le bruit de son moteur (totalement imbuvable, voire crispant) et son manque de charisme (plus moche que ça, tu meurs !). Au fil des niveaux, cette caisse se révèle vraiment très efficace dans tous les types de course. C’est la voiture de départ que je conseille car elle vous emmènera au bout de l’aventure sans aucun problème.
 
Nissan 240SX : Cette propulsion est la championne des démarrages canons. Pour le reste, elle s’avère moyenne dans toutes les catégories de courses. De toutes les voitures de départ, elle est probablement celle qui permet la meilleure gestion des dérapages. Esthétiquement, elle est plutôt sympathique.
 
Opel Corsa : Traction très pénible à contrôler. Ses réactions sont déconcertantes. Elle est très mauvaise en Street-X et moyenne dans le reste. Personnellement, c’est la voiture de départ que je déconseille, bien qu’elle soit assez jolie.
 
 
CONCLUSION : Si vous n’êtes pas un champion en matière de jeux de bagnoles et si vous souhaitez acquérir une voiture qui vous emmène au bout du jeu sans trop de difficultés, optez pour la Toyota Corolla. Sachez que 29 voitures sont disponibles, dans la version PlayStation de NFSU2. Alors n’hésitez pas à vous faire à l’idée que, au fil des niveaux, vous pourrez essayer d’autres bagnoles. Mais gardez à l’esprit que vous allez gagner peu d’argent, et que, donc, il vous faut éviter d’avoir plus de 3 voitures dans votre garage perso. Faites attention à vos dépenses ; maints joueurs se sont retrouvés totalement bloqués parce qu’ils avaient dépensé inconsidérément.
 
Après être passé chez le concessionnaire pour y choisir une bagnole, vous entrez dans la dernière phase du Niveau 0. Vous devez aller au garage (rond violet). Cela vous permettra de faire la connaissance de Tommy, le super-mécano qui bosse avec Rachel.
 
__________________________________


À partir de ce moment-là, on peut enfin sauvegarder à l’envi et accéder au garage, via le menu, à tout moment.
C’est le début du Niveau 1.
 

5 courses sont affichées sur la carte :
- 1 Circuit (anneau rose).
- 1 Drag (anneau bleu foncé).
- 1 Sprint (anneau vert).
- 1 Drift (anneau jaune).
- 1 Street-X (anneau bleu clair).
(dans le Niveau 1, il n’y a pas de courses cachées)

 
4 poursuites vous attendent. Vu que vous n'avez que très peu de rentrées d'argent, n'hésitez pas à sauvegarder manuellement après chaque poursuite gagnée. Ainsi, si vous perdez la poursuite suivante, ce n'est pas très grave. Il vous suffit d'aller dans le menu puis de charger votre profil. La manoeuvre prend au moins deux minutes, mais c'est payant car ça vous permet de recommencer là où vous en étiez juste après votre dernière poursuite gagnante.

 
Au cours du Niveau 1, vous pourrez engranger les gains de 11 balises bonus (balises vertes).
 
Mais avant toute chose, vous devez commencer à apporter des modifs moteur à votre véhicule car, de toute façon, vous aurez forcément besoin d’apporter des modifs pour être sûr de gagner toutes les courses, surtout si vous n'avez pas encore l'habitude du jeu ou (et) si la bagnole que vous avez choisie est particulièrement poussive.

Cela dit, si vous êtes plutôt fortiche en pilotage ou si vous avez l'habitude de ce jeu, vous pouvez aisément compléter le Niveau 1 sans avoir à apporter la moindre modification à votre voiture, même en difficulté moyenne !
En difficulté difficile, ce sera probablement une autre histoire, surtout en ce qui concerne la course de Drag. Dans cette catégorie d'épreuve, il est ardu d'accéder à la victoire sans avoir au moins investi dans de l'oxyde nitreux (Nitro).
 
ATTENTION ! TRÈS IMPORTANT :
 
1) Pour des questions d’économies d’argent, vous devez impérativement effectuer toutes vos modifs moteur dans un atelier Performance (bleu foncé) qui s’appelle Méga Discount et qui se situe complètement à l’ouest, dans le quartier du Stade. Dans cet atelier, vos dépenses seront moins élevées que dans les autres car vous y bénéficierez de davantage de réduction. Mais les accessoires que vous y trouvez se limiteront aux premiers niveaux du jeu. Quand vous atteindrez les Niveaux 4 et 5, certaines modifs moteur très poussées ne pourront se faire que dans les autres ateliers Performance. Enfin, vous comprendrez bien mieux tout cela en jouant.
 
2) Les deux premières modifs à apporter doivent impérativement être la Nitro et l'aérodynamique.
Pourquoi la Nitro ? D’une part parce que, lors des courses Drag, vous en aurez vraiment besoin, et d’autre part parce que, lors des poursuites, ça vous sera souvent très utile !
Pourquoi l'aérodynamique ? Parce que très vite vous vous rendrez compte que, en Drag, vous aurez besoin de réduire la résistance aérodynamique pour gagner de précieuses secondes. Et parce que, en Street X, vous aurez vite compris que l'adhérence des pneumatiques avant est un gage de victoire.
Si vous jouez en difficulté difficile, ces deux modifs s'avéreront indispensables pour obtenir des victoires.
 
 
 
Dernier conseil très précieux : dès que vous avez acheté ces modifs, allez dans le « Tuning/Dyno » pour :
 
1) adapter vos réglages aérodynamiques à la course à laquelle vous vous apprêtez à participer  ;
2) allonger au maximum le temps d’utilisation de la nitro.
 
A part pour l'aérodynamique, inutile d’aller opérer des changements d’ordre esthétique sur votre voiture, pour l’instant.
Concentrez-vous sur les modifs qui influent sur les performances de votre bolide.
Tant que vous n’avez pas atteint le niveau suivant, il est vraiment inutile de claquer de la tune dans des accessoires qui ne commenceront à avoir un rôle prépondérant qu’à partir du Niveau 3.
Personnellement, quand je commence une nouvelle session de NFSU2, je prends systématiquement la Toyota Corolla qui, elle, ne nécessite aucune amélioration de carrosserie avant la fin du Niveau 2. Et encore, ces améliorations ne me servent qu'à faire grimper le taux d'étoiles (niveau de tuning) afin de pouvoir accéder au Niveau 3.
 
Je vous rappelle que l’argent rentre très lentement dans votre porte-monnaie, alors soyez concis et pragmatique. Ne vous laissez pas emballer par la frénésie des achats compulsifs.
 
Une fois au Niveau 2, vous pourrez équiper votre voiture d’un accessoire qui vous sera indispensable pour exceller dans les courses de Street-X… le pare-chocs avant.
Pour cela, rendez-vous dans n’importe quel atelier « Style » (BodyShop). Une fois ressorti de l’atelier Style, allez dans le menu et dans Tuning/Dyno pour y régler la pression d’air sur le pare-choc avant, au maximum.
Terry Blaireur
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