Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Planetoscope

Le Planetoscope Empty Le Planetoscope

Message  Kissimmee Sam 22 Aoû - 9:47

Le Planetoscope

Notre environnement, c'est notre support de vie : l'air, l'eau, l'atmosphère, les roches, les végétaux, les animaux...
J’aimerais vous faire partager un site très intéressant tant par son contenu que par la manière utilisée pour le présenter. Il s’agit du Planetoscope. Ce site, français, présente un grand nombre de statistiques (mondiales ou nationales) de façon très originale et très instructive. Pour chaque donnée, deux compteurs sont affichés. Le premier met à jour, en  temps réel,  les données statistiques depuis le 1er Janvier. Le second, propose les mêmes données calculées depuis que vous vous êtes connectés au site. Les sujets sont très variés et donne une petite idée de ce qu'il se passe autour de nous de façon informative ou un peu plus amusante. C’est assez fascinant ! Effrayant, parfois !
Par exemple, je viens de faire une découverte de la plus haute importance : 127 millions de Japonais achètent 100 millions de parapluies par an ! J'avoue être bien heureuse de le savoir !  Fille bêta
Sinon, de manière un peu plus sérieuse, vous y trouverez des statistiques sur l'agriculture, la biodiversité, le climat, le recyclage des déchets, l'environnement... Et le tout, en temps réel !
Saviez-vous qu'en 24 heures, 247 milliards d'emails vont être envoyés dans le monde ?
Et pendant que ces 247 milliards d'emails seront envoyés, 3,4 milliards de tonnes de CO2 seront rejetées dans l'atmosphère,
960 000 hectares de forêt auront brûlé, 548 000 requins auront été massacrés...
Et nous, pendant ce temps,  nous aurons perdu, en moyenne, 75 cheveux chacun(e).
Je vous invite donc à aller faire un petit tour à cette adresse :

http://www.planetoscope.com/
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas