Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Toshihiko Sahashi

Aller en bas

Toshihiko Sahashi Empty Toshihiko Sahashi

Message  Sam Canyon Ven 7 Nov - 19:06

Toshihiko Sahashi

Toshihiko Sahashi 1108250713461267268640393

Source : Wikipedia

Toshihiko Sahashi (佐橋 俊彦, Sahashi Toshihiko), né le 12 novembre 1959 à Tōkyō, est un compositeur japonais extrêmement prolifique. Il est sorti diplômé de l'Université des Beaux Arts et de Musique de Tokyo en 1986, et s'est fait connaître en tant que compositeur de musiques de films et surtout d'animes, notamment pour les musiques de Hunter X Hunter, de Full Metal Panic et de Gundam Seed. Il est également à l'origine de deux suites symphoniques, jouées par le London Symphonic Orchestra, sur ce dernier anime et sa suite, Gundam Seed Destiny. On connaît très peu de choses sur le personnage en lui-même ; aucun entretien avec lui n'ayant été réalisé, presque aucune information sur lui n'ayant filtré hors son travail.

Ses compositions sont d'un genre opulent et symphonique avec des relents de musique néo-classique, voire néo-baroque, compositions en outre souvent caractérisées par des ostinatos rythmiques efficaces (en abondance dans Gundam Seed Destiny OST IV et Simoun OST I). Tout cela permet au compositeur de dévoiler sa parfaite compréhension de la musique occidentale ancienne et moderne, là où un Joe Hisaishi restera souvent bloqué à l'époque d'un Rimski-Korsakov. Le point négatif de cela, flagrant, réside dans le constat de poncifs comme les derniers titres de Gundam Seed Destiny OST IV vis-à-vis de Dvorak par exemple : Toshihiko Sahashi se rapproche ainsi de Brahms.

L'un de ses autres traits fondamentaux est son usage constant, dans chacune de ses bandes-sons, de claviers — auxquels certains adhéreront, alléguant d'une montée émotionnelle conséquente, tandis que d'autres trouveront ces élans pseudo-romantiques sirupeux voire insipides.

Le compositeur n'hésite pourtant pas à procéder à des hybridations, à l'instar d’Iwasaki Taku, dans le domaine de ce que l'on pourrait qualifier comme étant une école de musique japonaise fortement influencée par les musiques de films américains, notamment celles de MediaVentures (Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams). Black Blood Brothers OST est en ce sens un exemple en matière de concrétions massives de styles variés. Dans des scores comme ceux de Full Metal Panic, Toshihiko Sahashi nous fait étalage de sa maîtrise de nombreux genres musicaux, délivrant des pièces allant du reggae au hard rock, en passant par le blues, ce qui n'est pas sans rappeler des compositeurs connus tels que Yoko Kanno ou Kenji Kawai.

Un point pour le moins intrigant dans les œuvres du stakhanoviste de la musique de dessins animés relève du son en lui-même. Cela vient d'un détail saisissant : les timbres de cordes et de trombones sont parfaitement identiques dans toutes ses productions depuis 2002 inclus, ce qui laisse à soupçonner l'usage d'une synthèse orchestrale dans la majorité de ses créations récentes. Ce point n'est qu'hypothétique, mais cependant très vraisemblable. De plus, cela justifierait les interprétations parfaites et le rythme effréné de production depuis 2002 — sans obstacle apparent à l'enregistrement.


Pour écouter Distance par Toshihiko Sahashi, employez le lecteur ci-dessous.




Pour télécharger Distance en mp3, cliquez sur le lien ci-dessous puis effectuez un clic droit dans la barre de lecture.

https://ahp.li/f30f82909a5688881362.mp3

__________________________________________


Pour écouter Kodoku, employez le lecteur ci-dessous.




Pour télécharger Kodoku en mp3, cliquez sur le lien ci-dessous puis effectuez un clic droit dans la barre de lecture.

http://ahp.li/32b36bbc90aef13a320b.mp3




B. O. de la série TV Big O
Ces trois musiques sont faites du même thème mais interprétées différemment.
Cet air est la plus grande réussite de Toshihiko Sahashi, classée dans ce que les fans et les spécialistes du genre qualifient de musique néo-baroque.

Distance
http://ahp.li/f30f82909a5688881362.mp3

Apologize
http://ahp.li/252322de1f2233bf8ddc.mp3

Sleep my dear
http://ahp.li/1acbbbcbb41d811ab863.mp3







Toshihiko Sahashi TH83Kb-Toshihiko-Sahashi-800-JPEG
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum