Chez Bagagères Motos, on refuse du monde !
+2
Sophie Clift
Terry Blaireur
6 participants
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: JEUX - DISCUSSIONS - DIVERTISSEMENTS :: Discussions diverses & variées :: Coups de gueule
Page 1 sur 1
Il y a quelques jours, je me suis inscrit chez Bagagères Motos. Le lendemain, mon inscription a été validée par l'administrateur (adminphil ; écrit comme ça, sans majuscule).
Il était indiqué très clairement dans le forum que, pour que son compte ne soit pas effacé définitivement dans les trois jours, il fallait se présenter et se géolocaliser.
Procédures obligatoires et irrévocables, bien sûr.
Je me suis donc présenté succinctement puis j'ai écrit à l'administrateur pour lui annoncer que je n'arrivais pas à me géolocaliser malgré le lien.
Il m'a répondu en se foutant un peu de ma gueule et en déclarant que se géolocaliser n'était pourtant pas compliqué, dans un texte émaillé de fautes d'orthographe et de typographie ! Super, l'administrateur !
Je lui ai alors répondu que je ne voyais pas l'utilité de cette géolocalisation. Je lui ai indiqué où j'habitais et j'ai ajouté que ces procédures m'exaspéraient. Je lui ai expliqué vite fait que je venais ici pour me documenter et échanger des infos, pas pour me prendre la tête avec des trucs inutiles et incompréhensibles.
J'ai fini mon MP en lui demandant d'effacer mon compte, ce qui fut fait dans les heures qui suivaient.
Manifestement, cette personne était contente que je lui demande d'effacer mon compte et se moquait royalement que je sois en mesure, ou non, de me montrer intéressant.
Il y a quelques jours, je me suis inscrit chez Bagagères Motos. Le lendemain, mon inscription a été validée par l'administrateur (adminphil ; écrit comme ça, sans majuscule).
Il était indiqué très clairement dans le forum que, pour que son compte ne soit pas effacé définitivement dans les trois jours, il fallait se présenter et se géolocaliser.
Procédures obligatoires et irrévocables, bien sûr.
Je me suis donc présenté succinctement puis j'ai écrit à l'administrateur pour lui annoncer que je n'arrivais pas à me géolocaliser malgré le lien.
Il m'a répondu en se foutant un peu de ma gueule et en déclarant que se géolocaliser n'était pourtant pas compliqué, dans un texte émaillé de fautes d'orthographe et de typographie ! Super, l'administrateur !
Je lui ai alors répondu que je ne voyais pas l'utilité de cette géolocalisation. Je lui ai indiqué où j'habitais et j'ai ajouté que ces procédures m'exaspéraient. Je lui ai expliqué vite fait que je venais ici pour me documenter et échanger des infos, pas pour me prendre la tête avec des trucs inutiles et incompréhensibles.
J'ai fini mon MP en lui demandant d'effacer mon compte, ce qui fut fait dans les heures qui suivaient.
Manifestement, cette personne était contente que je lui demande d'effacer mon compte et se moquait royalement que je sois en mesure, ou non, de me montrer intéressant.
Terry Blaireur- Administrateur
Re: Chez Bagagères Motos, on refuse du monde !
Concernant une petite présentation, je comprends parfaitement, Terry.
Par contre, je ne vois pas, tout comme toi, l’intérêt de se géolocaliser.
Tout au moins, l'obligation de le faire.
Par contre, je ne vois pas, tout comme toi, l’intérêt de se géolocaliser.
Tout au moins, l'obligation de le faire.
Kissimmee- Administratrice
Je ne vois pas pourquoi la présentation devrait être obligatoire. Que le principe soit mis en avant, on est d'accord, mais qu'elle soit obligatoire... je trouve que c'est une atteinte à la vie privée. Les infos personnelles ne regardent personne.
Si un nouveau membre des Customs Suzuki refusait de parler de soi ou de se décrire, ou même d'évoquer ses aspirations, je ne l'en blâmerais pas. Je peux comprendre, en tout cas.
Quant à la géolocalisation, c'est carrément absurde.
Je n'en comprends ni l'intérêt ni le caractère obligatoire.
Si un nouveau membre des Customs Suzuki refusait de parler de soi ou de se décrire, ou même d'évoquer ses aspirations, je ne l'en blâmerais pas. Je peux comprendre, en tout cas.
Quant à la géolocalisation, c'est carrément absurde.
Je n'en comprends ni l'intérêt ni le caractère obligatoire.
Sophie Clift- Président
Chez Les Customs Suzuki, les membres de l'encadrement sont compréhensifs, Winona !
Mais, ce n'est pas le cas sur tous les forums, par contre. Notamment, chez Bagagères Motos, a priori.
Mais, ce n'est pas le cas sur tous les forums, par contre. Notamment, chez Bagagères Motos, a priori.
Ils réfléchissent et se posent les bonnes questions, surtout.Kissimmee a écrit:Chez Les Customs Suzuki, les membres de l'encadrement sont compréhensifs, Winona !
Sophie Clift- Président
Un débat sur le présent sujet serait-il né ?
http://voyageforum.com/discussion/remorque-moto-d1927613-2/
http://voyageforum.com/discussion/remorque-moto-d1927613-2/
Terry Blaireur- Administrateur
Affaire à suivre, Terry !
Yoshikazu, c'est notre Lune !
Sophie Clift- Président
Ah ! D'accord ! Une jolie petite lune, alors !
Oui. Et vu comment Terry a été traité, chez Bagagères Motos, je comprends qu'elle soit allée râler contre eux.
Quoi qu'il en soit, dès qu'un message qui évoque Bagagères Motos a été posté, chez VoyageForum, la cavalerie Bagagères Motos (Goldwing66) est intervenue pour défendre son beefteak, quitte à débiter des énormités débiles.
Pourquoi exiger une géolocalisation si c'est pour que, après, on nous annonce qu'il suffisait de déclarer une ville qui n'a rien à voir avec celle où l'on habite ? C'est complètement con !
Quoi qu'il en soit, dès qu'un message qui évoque Bagagères Motos a été posté, chez VoyageForum, la cavalerie Bagagères Motos (Goldwing66) est intervenue pour défendre son beefteak, quitte à débiter des énormités débiles.
Pourquoi exiger une géolocalisation si c'est pour que, après, on nous annonce qu'il suffisait de déclarer une ville qui n'a rien à voir avec celle où l'on habite ? C'est complètement con !
Dernière édition par Winona Madison le Mer 15 Juil - 11:01, édité 1 fois
Sophie Clift- Président
Ben oui, je suis parfaitement d'accord avec toi, Winona.
Le principe de la géolocalisation est stupide d'autant plus qu'ils accèptent de fausses informations.
Ils sont fous, chez Bagagères Motos ! Ils sont fous !
Le principe de la géolocalisation est stupide d'autant plus qu'ils accèptent de fausses informations.
Ils sont fous, chez Bagagères Motos ! Ils sont fous !
Oui, c'est n'importe quoi ! Je serais curieuse de savoir ce que la CNIL penserait de tout cela.
Sophie Clift- Président
Il faudrait, éventuellement, leur poser la question, Winona !
J'ai contacté la CNIL et je leur ai posé cette question :
Le propriétaire d'un forum a-t-il le droit d'exiger de ses membres qu'ils
se présentent ET se géolocalisent sous peine d'être radiés dans les trois jours ?
J'attends maintenant leur réponse. Patientons !
Le propriétaire d'un forum a-t-il le droit d'exiger de ses membres qu'ils
se présentent ET se géolocalisent sous peine d'être radiés dans les trois jours ?
J'attends maintenant leur réponse. Patientons !
Emilio Anderson- Fondateur
Parfait ! Ainsi, nous serons fixés, au moins !
Voilà la réponse de la CNIL
Bonjour Monsieur Anderson,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Je vous informe que cette question ne relève pas de la compétence de notre Commission qui a pour mission de veiller au respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. En effet, j’appelle votre attention sur les relations, de nature contractuelle, que vous avez nouées avec les responsables de ce site lors de votre inscription. En effet, vous avez, à cette occasion, accepté les conditions générales d’utilisation qui habilitent le webmaster à vous exclure s’il estime que votre comportement n’est pas conforme au règlement du site.
Si vous souhaitez nous recontacter à la suite de cet échange, répondez à ce courriel en conservant la référence [CNIL---------------] dans l'objet de votre message.
Cordialement,
Hélène R.
Votre conseiller
Bonjour Monsieur Anderson,
Nous vous remercions de nous avoir contactés.
Je vous informe que cette question ne relève pas de la compétence de notre Commission qui a pour mission de veiller au respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. En effet, j’appelle votre attention sur les relations, de nature contractuelle, que vous avez nouées avec les responsables de ce site lors de votre inscription. En effet, vous avez, à cette occasion, accepté les conditions générales d’utilisation qui habilitent le webmaster à vous exclure s’il estime que votre comportement n’est pas conforme au règlement du site.
Si vous souhaitez nous recontacter à la suite de cet échange, répondez à ce courriel en conservant la référence [CNIL---------------] dans l'objet de votre message.
Cordialement,
Hélène R.
Votre conseiller
Emilio Anderson- Fondateur
Selon la CNIL, le webmaster est donc dans son bon droit, si je comprends bien.
Il faut accepter de se géolocaliser ou accepter d'être exclu !
Il faut accepter de se géolocaliser ou accepter d'être exclu !
C'est exactement cela. Tant qu'on accepte de suivre le règlement à la lettre et de révéler des infos qu'on préférerait pourtant garder confidentielles, tout va bien.
Sinon c'est la porte !
Sympa !
Sinon c'est la porte !
Sympa !
Sophie Clift- Président
Eh bien, me concernant, le choix serait vite fait, tu sais.
Ce serait la porte !
Ce serait la porte !
Alors nous sommes au moins deux !
Sophie Clift- Président
Prenons la porte, alors !
Tu passes devant et je te suis, Winona ?
Tu passes devant et je te suis, Winona ?
Avec plaisir !
Sophie Clift- Président
Ça, je m'en doute !
Une petite tape sur les fesses, et hop !!!
Sophie Clift- Président
Oh oui ! Oh oui !
Sam Canyon- Fondateur
Tiens ! Toi aussi tu es un amateur des petites tapes sur les fesses, Samounet ?
Attention, Winona. Il risque d'y avoir du monde derrière toi, ma belle !
Attention, Winona. Il risque d'y avoir du monde derrière toi, ma belle !
Pour sûr! Si elle n'est pas sage, Tonton Michounet fera un petit pan-pan cul-cul à la vilaine Winona!
Et je pense aussi que la petite Kissimmee est aussi une petite coquine qui doit être remise (pour son bien) dans le droit chemin!
Et je pense aussi que la petite Kissimmee est aussi une petite coquine qui doit être remise (pour son bien) dans le droit chemin!
Michounet- Modérateur
Moi, une coquine ? Mais, non, pas du tout !
Je suis sage comme une image, moi !
Je suis sage comme une image, moi !
Tu serais trop content, espèce de petit coquin !Michounet a écrit:Pour sûr! Si elle n'est pas sage, Tonton Michounet fera un petit pan-pan cul-cul à la vilaine Winona!
Là, par contre, je suis entièrement d'accord !Michounet a écrit:Et je pense aussi que la petite Kissimmee est aussi une petite coquine qui doit être remise (pour son bien) dans le droit chemin!
Sophie Clift- Président
Winona Madison a écrit:Là, par contre, je suis entièrement d'accord !Michounet a écrit:Et je pense aussi que la petite Kissimmee est aussi une petite coquine qui doit être remise (pour son bien) dans le droit chemin!
Ben voyons ! Là, c'est toi qui serait trop contente, petite chipie que tu es !
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: JEUX - DISCUSSIONS - DIVERTISSEMENTS :: Discussions diverses & variées :: Coups de gueule
Page 1 sur 1