Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61)

3 participants

VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61) Empty VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61)

Message  Tsavorine Mer 24 Juin - 20:25

VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61)

http://www.leboncoin.fr/motos/822884076.htm

Prix : 2 800 €

Code postal : 61400
Année-modèle : 1996
Kilométrage : 37 000 km
Cylindrée : 800 cm3

VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61) 1506240803062891813395141

Description :

Bonjour,

je vends mon Suzuki Intruder de 800 cm3, modèle de 1996 en très bon état. Elle démarre au quart de tour, la batterie est neuve, reste plus qu'à s'asseoir sur son siège confortable, d'agripper son guidon "cornes de vache" et de sillonner les routes. Je la vends dans le but d'acquérir un autre modèle.

Personnes non sérieuses s'abstenir, contactez-moi uniquement par téléphone (n'hésitez pas à laisser un message).

Cordialement.

Tsavorine
Tsavorine
V.I.P.
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61) Empty Re: VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61)

Message  Kissimmee Mer 24 Juin - 20:36

En voilà une bien jolie moto, chère Tsavorine !VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61) Rarc70gz
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61) Empty Re: VS 800 GL bleue (Mortagne-au-Perche - 61)

Message  Tsavorine Mer 24 Juin - 22:08

Coucou, Cap... Kissimmee !
T'as vu un peu comme cette Aponi est ravissante !
J'ai demandé au vendeur de m'envoyer des photos de la droite et de l'arrière, mais je doute qu'il s'exécute. Dans son annonce, il a clairement écrit que l'on ne pouvait le joindre que par téléphone.
Tsavorine
Tsavorine
V.I.P.
V.I.P.

Message  Kissimmee Mer 24 Juin - 22:19

Sait-on jamais, Tsavorinounette !
Si il tient à vendre sa belle Aponi, le vendeur te répondra sûrement. Même si c'est par mail que tu l'as contacté, ma belle.
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Message  Tsavorine Jeu 25 Juin - 17:57

Je crois que le propriétaire de cette Aponi tient à la vendre, mais inconsciemment il est évident qu'il a beaucoup de mal à s'en séparer.
Sinon il aurait affiché, dans son annonce, des photos claires et précises, avec des vues de sa moto sous tous les angles.

Hier soir, à 20h31, j'ai reçu un e-mail dont voici le contenu :

Bonjour,
Je suis le fils de la personne qui vend la moto, je n'ai pas plus de photo. Je sais qu'elle est en super état ! Appelez sur le numéro de l'annonce, c'est son numéro personnel, il pourra vous donnez des précisions.
Cordialement.
J.

Donc, à 17h47 je lui ai écrit cela :

Bonjour,
Je ne peux pas me contenter de paroles. Je comprends votre point de vue, mais moi je ne prendrai pas le risque de me déplacer jusqu'à vous (depuis Paris) pour un produit qui ne me conviendrait pas.
Sans davantage de photos, je ne deviendrai pas votre cliente. Cela dit, je ne me fais aucun souci quant au potentiel de vente de votre Intruder. Elle partira probablement très vite.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement,
Tsavorine
Tsavorine
Tsavorine
V.I.P.
V.I.P.

Message  Kissimmee Jeu 25 Juin - 18:06

Tsavorine a écrit:Je crois que le propriétaire de cette Aponi tient à la vendre, mais inconsciemment il est évident qu'il a beaucoup de mal à s'en séparer.
Sinon il aurait affiché, dans son annonce, des photos claires et précises, avec des vues de sa moto sous tous les angles.

Eh bien, suite au mail que tu lui a fait parvenir, nous saurons rapidement si cette personne tient réellement ou non à vendre son Aponi, Tsavorine !
Si tu reçois d'autres photos, c'est qu'il est prêt à franchir le pas ! Mais oui !
C'est étonnant que ce soit le fils qui ait répondu, quand même. Hésit. Réfléch.
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Message  Tsavorine Jeu 25 Juin - 18:11

Il est probable que le vendeur fasse partie de cette catégorie de personnes qui rechignent à se mettre à l'informatique.
Je connais une de ces personnes, alors j'imagine qu'il doit y en avoir quand même beaucoup.

Ou alors, peut-être que le propriétaire de la moto a des problèmes de santé tels qu'il lui est impossible de gérer la mise en vente.

Dans l'annonce, il est écrit : Je la vends dans le but d'acquérir un autre modèle.
Mais c'est peut-être du pipeau, parce que, dans le fond, la raison de la vente on s'en tamponne le coquillard. Je n'ai jamais trouvé que la raison affichée soit un argument de vente car les vendeurs peuvent très bien raconter n'importe quoi. Business is business !
Je pense que la crédulité a des limites. La mienne en a, en tout cas.
Tsavorine
Tsavorine
V.I.P.
V.I.P.

Message  Kissimmee Jeu 25 Juin - 20:39

Comment ça, il y a réellement des gens qui rechignent à se mettre à l'informatique ?  Shocked
C'est aberrant, quand même !
Je plaisante, bien sûr. Wink
Ce n'est pas parce que, personnellement, je ne pourrais plus me passer de l'outil informatique qu'il en est de même pour tous.
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Message  Tsavorine Jeu 25 Juin - 22:55

A 18h28, j'ai reçu un courriel de la part de cette personne qui se prétendait fils du propriétaire de la moto :

Bonjour,
je n'ai pas de photos supplémentaires, avez-vous essayé d'appeler le numéro de téléphone inscrit sur l'annonce. Il y a de grandes chances que le propriétaire du véhicule puisse vous en fournir d'avantage (suffit de demander). Vous m'avez précisé que vous en cherchiez une depuis un moment, même jusque loin. Entre nous ça serait dommage de passer à côté pour des photos supplémentaires que le propriétaire lui-même vous fournira sûrement. Appelez-le ! N'hésitez pas !
Cordialement.

Je n'ai même plus envie de lui répondre. Il parle maintenant du "propriétaire de la moto".
Ca craint. Je suis peut-être parano mais je trouve tout cela un peu suspect.
Tsavorine
Tsavorine
V.I.P.
V.I.P.

Message  Kissimmee Ven 26 Juin - 7:19

Ce qui est curieux, c'est que le type insiste pour que tu appelles.
De toute manière, si le propriétaire possède d'autres photos, il ne pourra pas te les envoyer par téléphone.

Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Message  Tsavorine Ven 26 Juin - 8:13

Très juste ! Tu as tout à fait raison, Kissimmee.
Et d'ailleurs, voilà ce que je viens de lui répondre :

Bonjour,
Le propriétaire de la moto ne me fournira pas d'autres photos pour la bonne et simple raison qu'il communique exclusivement par téléphone.
Mon téléphone ne pouvant pas recevoir les MMS, ce sera donc mission impossible.
Les VS 800 GL bleues ne manquent pas, sur le marché de l'occasion. On en trouve régulièrement.
Je finirai par trouver chaussure à mon pied.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Tsavorine
Tsavorine
Tsavorine
V.I.P.
V.I.P.

Message  Kissimmee Ven 26 Juin - 8:42

Le type va peut-être te proposer de te les envoyer par courrier ? Fille sourire sincèr

Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Message  Sophie Clift Ven 26 Juin - 11:37

Le dragueur bien lourdingue ! Moqu.tirlang
Sophie Clift
Sophie Clift
Président
Président

Message  Kissimmee Ven 26 Juin - 13:42

Oui, j'imagine bien le monsieur te demander des photos de toi en échange de photos de sa moto. Fille sourire sincèr
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Message  Sophie Clift Ven 26 Juin - 14:38

De moi ? Moi ?... Nonnn ! Nonnn !
Sophie Clift
Sophie Clift
Président
Président

Message  Kissimmee Ven 26 Juin - 14:58

Ben oui, des photos de toi !
En plus, je suis certaine qu'il serait prêt à te céder sa moto pour trois fois rien en échange d'une seule photo de toi.  Mais oui !
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice