VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
4 participants
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: Ventes & achats de customs Suzuki :: Annonces - Offres :: Marauder :: Marauder 800
Page 1 sur 1
VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Une Aponi beige métal ! Je pensais que les Aponi étaient uniquement bleues ou bordeaux, moi !
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-27174430.html
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-27174430.html
Kissimmee- Administratrice
- Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France
Re: VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Elle est bien jolie, mais il s'agit d'une Marauder, non d'une Intruder.
C'est pourquoi j'ai placé ce topic dans le forum approprié.
L'annonceur s'est trompé.
Pour différencier les Intruder des Marauder, c'est simple : en grosses cylindrées (supérieures à 250 cm3), les Intruder ont toutes une transmission secondaire par cardan, alors que les Marauder ont une transmission secondaire par chaîne.
Si tu examines attentivement la roue arrière de cette jolie Marauder bicolor par son côté gauche, tu constateras la présence d'une chaîne.
Regarde ensuite le côté gauche d'une Intruder et tu verras qu'il n'y a pas de chaîne. A la place, il y a un arbre de transmission.
L'intérêt d'une transmission par chaîne, c'est qu'elle engendre moins de perte de puissance qu'une transmission par cardan.
Chez Suzuki, deux customs qui se ressemblent beaucoup et pèsent le même poids, mais qui emploient des systèmes de transmission secondaire différents, auront des performances très légèrement différentes.
La Marauder sera légèrement plus véloce que l'Intruder.
Mais alors, tu vas me demander pourquoi on ne fait pas que des motos à chaîne, dans ce cas.
Eh bien parce que la chaîne nécessitent de l'entretien (nettoyages et graissages fréquents), alors que le système avec arbre et cardan est étanche et ne nécessite que très peu d'entretien, voire pas du tout.
En plus, la transmission par chaîne a tendance à beaucoup salir tout l'arrière de la bécane à cause de l'huile de graissage qui récupère toute la crasse de la route et la projette partout alentour.
Tiens ! Regarde ! La voilà, la Marauder 800 :
http://www.motoplanete.com/suzuki/4126/VZ-800-MARAUDER-1997/contact.html
Et voilà une photo d'elle où l'on voit très nettement la chaîne :
http://www.motoplanete.com/suzuki/galerie/800-marauder//2.jpg
Et maintenant, voilà une Intruder 800 de la même époque que la Marauder que tu nous as montrée. Sur cette photo, on remarque aisément l'absence de chaîne au profit d'une belle transmission par cardan :
http://corbin.com/suzuki/svolyg_2.jpg
Quant aux Aponi, elles sont bleues... sinon rien !
C'est pourquoi j'ai placé ce topic dans le forum approprié.
L'annonceur s'est trompé.
Pour différencier les Intruder des Marauder, c'est simple : en grosses cylindrées (supérieures à 250 cm3), les Intruder ont toutes une transmission secondaire par cardan, alors que les Marauder ont une transmission secondaire par chaîne.
Si tu examines attentivement la roue arrière de cette jolie Marauder bicolor par son côté gauche, tu constateras la présence d'une chaîne.
Regarde ensuite le côté gauche d'une Intruder et tu verras qu'il n'y a pas de chaîne. A la place, il y a un arbre de transmission.
L'intérêt d'une transmission par chaîne, c'est qu'elle engendre moins de perte de puissance qu'une transmission par cardan.
Chez Suzuki, deux customs qui se ressemblent beaucoup et pèsent le même poids, mais qui emploient des systèmes de transmission secondaire différents, auront des performances très légèrement différentes.
La Marauder sera légèrement plus véloce que l'Intruder.
Mais alors, tu vas me demander pourquoi on ne fait pas que des motos à chaîne, dans ce cas.
Eh bien parce que la chaîne nécessitent de l'entretien (nettoyages et graissages fréquents), alors que le système avec arbre et cardan est étanche et ne nécessite que très peu d'entretien, voire pas du tout.
En plus, la transmission par chaîne a tendance à beaucoup salir tout l'arrière de la bécane à cause de l'huile de graissage qui récupère toute la crasse de la route et la projette partout alentour.
Tiens ! Regarde ! La voilà, la Marauder 800 :
http://www.motoplanete.com/suzuki/4126/VZ-800-MARAUDER-1997/contact.html
Et voilà une photo d'elle où l'on voit très nettement la chaîne :
http://www.motoplanete.com/suzuki/galerie/800-marauder//2.jpg
Et maintenant, voilà une Intruder 800 de la même époque que la Marauder que tu nous as montrée. Sur cette photo, on remarque aisément l'absence de chaîne au profit d'une belle transmission par cardan :
http://corbin.com/suzuki/svolyg_2.jpg
Quant aux Aponi, elles sont bleues... sinon rien !
Sophie Clift- Président
- Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Re: VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Merci d'avoir déplacé mon post dans le bon forum, Winona !
J'ai été enduite d'erreur par l'annonceur, moi !
Mais, grâce à tes gentilles explications, je pourrai différencier les Marauder des Intruder, maintenant !
C'est pas facile, pour une novice comme moi, tu sais.
Heureusement que tu es là, ma belle !
Quand aux Aponi, je suis bien d'accord avec toi ! Une Aponi digne de ce nom se doit d'être bleue !
J'ai été enduite d'erreur par l'annonceur, moi !
Mais, grâce à tes gentilles explications, je pourrai différencier les Marauder des Intruder, maintenant !
C'est pas facile, pour une novice comme moi, tu sais.
Heureusement que tu es là, ma belle !
Quand aux Aponi, je suis bien d'accord avec toi ! Une Aponi digne de ce nom se doit d'être bleue !
Kissimmee- Administratrice
- Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France
Re: VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Tu as été enduite d'erreurs ?!?!
Pas cool !
Concernant les Aponi, il est vrai que ce sont les plus belles Intruder des années 80-90.
Cependant, je reconnais que les bordeaux sont très belles, elles aussi.
Pas cool !
Concernant les Aponi, il est vrai que ce sont les plus belles Intruder des années 80-90.
Cependant, je reconnais que les bordeaux sont très belles, elles aussi.
Sophie Clift- Président
- Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Re: VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Les Aponi bordeaux sont jolies, mais j'ai quand même une petite préférence pour les bleues, moi !
Kissimmee- Administratrice
- Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France
Sophie Clift- Président
- Messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Re: VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Merci pour la leçon, Herr Professor Doktor!
Jusque là, je croyais que les Intruders étaient plus "légères" que les Marauders. Enfin, je veux dire les premières plus genre "chopper" et les secondes plus "fat boy". Si vous voyez quoi t-est-ce que je veux dire...
Jusque là, je croyais que les Intruders étaient plus "légères" que les Marauders. Enfin, je veux dire les premières plus genre "chopper" et les secondes plus "fat boy". Si vous voyez quoi t-est-ce que je veux dire...
Michounet- Modérateur
- Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: VZ 800 beige métal (COULOUNIEIX CHAMIERS -24)
Moi, je vois ce que tu veux dire.
Quand tu évoques les choppers, tu parles des VS GL.
Je n'ai jamais pensé à regarder les différences de masse entre les VS GL et les low-riders.
Dès que j'aurai un moment, je regarderai cela de plus près et j'en posterai un récapitulatif.
Quand tu évoques les choppers, tu parles des VS GL.
Je n'ai jamais pensé à regarder les différences de masse entre les VS GL et les low-riders.
Dès que j'aurai un moment, je regarderai cela de plus près et j'en posterai un récapitulatif.
Sam Canyon- Fondateur
- Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie :: Ventes & achats de customs Suzuki :: Annonces - Offres :: Marauder :: Marauder 800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|