Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les requins de la Réunion

3 participants

Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Les requins de la Réunion

Message  Sam Canyon Mar 21 Avr - 22:13

Les requins de la Réunion

Triste destin que celui de ces requins !
De plus en plus d'insulaires estiment qu'il faudrait exterminer les squales qui traînent dans les parages de l'île.
Bel exemple d'intelligence et de réflexion ! Ca fait carrément peur !
Bien que ce soient les poissons les animaux marins, les riverains s'arrogent le droit d'empiéter sur un territoire pourtant hostile, un territoire censé être fait uniquement pour les animaux marins.
Et pendant que les politiciens commencent à chercher un responsable à la mort du gamin (il y a quelques jours, lequel surfait dans une zone très clairement et très officiellement interdite aux humains), la tension monte et la grogne parvient en métropole.
Jusqu'où va-t-il falloir aller pour comprendre que, à force de déresponsabiliser les crétins qui mettent sciemment leur vie en danger, nous vivons dans un monde de plus en plus illogique et de plus en plus fou ?
Quand un assassin terroriste qui se fait serrer par les policiers sort son flingue pour faire feu sur eux avant de se faire dézinguer, est-ce qu'on met les flics en prison ?
Ben non !
Alors qu'il en aille de même pour tous les inconscients qui défient les lois et risquent leur vie !
Il serait abject que l'on cherche des responsables à une tragédie qui ne regarde que celui qui en est la cause.

Foutons la paix aux poissons ! Laissons les océans en paix
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Kissimmee Mar 21 Avr - 22:57

Quand la baignade est interdite, c'est  à vos risques et périls que vous vous baignez. C'est comme rouler à 200km/h sans ceinture. C'est risqué !
Le Requin est un animal, donc dénué de méchanceté. C'est aussi un animal dangereux (moins que l'Homme, cependant). Fréquenter son environnement, c'est prendre un risque. Que chacun assume donc ses actes à la fin !
Alors, tu as raison, Samounet. Foutons la paix aux poissons et laissons les océans en paix !
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Michounet Mer 22 Avr - 21:54

Je suis navré pour le petit et ses proches, mais si la zone était interdite, c'est bien qu'il y avait une raison. Les témoins ou voisins qui disent: "on vit sur une île, c'est normal (et même un droit, visiblement) d''aller sur la mer…" Ben, il faut croire que non… Et n'oublions pas que beaucoup de ces insulaires vivent dans la "tradition" de pêcher les requins en utilisant des chiots vivants comme appâts. Et, comme les criminels amateurs de tauromachie, ils revendiquent ce "droit".
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Sam Canyon Sam 9 Mai - 0:04

Ah oui, les défenseurs de la tauromachie qui trouvent comme prétexte pour justifier leur barbarie le fait que cet art (soi-disant "art") serait millénaire.
Ben oui, mais la connerie n'est absolument pas limitée dans le temps ! La preuve !
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Kissimmee Sam 9 Mai - 11:32

L'art de torturer, faire souffrir et mettre à mort un taureau, c'est du grand art, en effet !
Une véritable boucherie, oui !
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Michounet Sam 9 Mai - 12:05

Tout à fait d'accord! Je me souviens avoir été choqué, il y a quelques années, de trouver, pendant la saison, une page "tauromachie" dans le quotidien Libération! Le copain qui le lisait m'a dit que c'était sans doute parce que des artistes ou hommes de culture aussi brillants que Picasso ou Hemingway aimaient ça. Plutôt choquant, en tous cas pour ce journal toujours prêt à pleurer sur les droits de l'homme et les libertés. Non, la liberté de torturer un animal n'en est pas une. Je me souviens aussi qu'étant enfant, je n'aimais pas les espagnols justement à cause de la corrida.
Malgré tout le lobbying de ce milieu qui fait son beurre sur la souffrance animale, je pense néanmoins que c'est une "activité" en bout de course: ayant vécu en Espagne en ter 95 et 2000, je me souviens qu'ils se plaignaient déjà du désintérêt du public, surtout le manque de relève dans la jeune génération. De plus, cette activité est désormais interdite en Catalogne, et d'autres régions, bénéficiant d'une plus grande autonomie qu'en France, prendront bientôt la même. Je ne doute pas que notre pays finisse par faire de même, malgré la Konnerie abyssale et scandaleuse de Frédéric Miterrand, qui est parvenu à l'inscrire au patrimoine immatériel de je ne sais quoi! Honte à lui et que l'on change cela au plus vite.
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Sam Canyon Mar 7 Juil - 19:39

Un jour, j'ai vu une interview dans laquelle l'interviewé justifiait la légitimité de la corrida par son côté séculaire et traditionnel.
Comme je l'avais écrit dans un précédent post, je ne sais plus dans quel topic, il y a une tradition séculaire, voire millénaire, qui ne changera jamais, c'est la connerie.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Kissimmee Mer 8 Juil - 7:51

Oui ! Et, contrairement à certaines espèces animales, la connerie est loin d'être en voie de disparition, elle.
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les requins de la Réunion Empty Re: Les requins de la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum