Les Customs Suzuki des amis de la francophonie

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick)

2 participants

Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick) Empty Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick)

Message  Sam Canyon Jeu 16 Avr - 17:10

Frank Duval et les Humphries

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Duval)

Frank Duval (born November 22, 1940, Berlin) is a German composer, conductor, producer, songwriter and singer.
Born into an artists' family, he studied as an actor and dancer, but also sang with his sister, Maria. By the '60s, Duval was also composing music, both orchestral and pop, and his debut soundtrack, for an episode of the German serial Tatort, aired in 1977. From his 1979 debut "Die Schönsten Melodien Aus Derrick und der Alte", "Todesengel" became a moderate hit.
During the '80s, Frank Duval released several soundtracks, as well as proper artist albums (with occasional lyrical help from his wife, Kalina Maloyer). He hit the German charts several times, with 1983's "Ways," 1986's "Lovers Will Survive," and 1987's "When You Were Mine".
In addition, he wrote songs for the following artists: Ivan Rebroff, Alexandra, Karin Huebner, Margot Werner, Klaus Löwitsch and Maria Schell.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en vert).

Pour écouter Face to face (B.O. de L’inspecteur Derrick), utilisez le lecteur ci-dessous.

Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick) 091201021921289184968293
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick) Empty Re: Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick)

Message  Michounet Sam 18 Avr - 13:29

Ach! Quel Blaizir! Merci pour toutes ces infos, liens, et photos!
Comment fais-tu pour connaître tout ça? Personnellement, j'ignorais tout du célèbre Franck Duval. Bizarre, ce nom français. Et la photo, vraiment, une plongée dans le temps passé! Cheveux longs + moustache + Tee-shirt sans manche, le début des années 80 vous salue bien! Je me souviens que j'ai aussi porté ce genre de Tee-shirt, mais plutôt vers la fin de ces merveilleuses années. Très "Dirty dancing"!
Pour en revenir à nos amis d'outre-Rhin, ils adorent de tous temps ces musiciens et chanteurs dans le style qu'ils appellent "schlager" et qui est pour nous une variété spécialement ringarde, avec parfois un côté folklorique, avec accordéon, culotte de peau et Dirndl pour les dames. Ce type d'habillement est d'ailleurs à mon avis plutôt féminin, séduisant et même sexy. A condition de ne pas pousser la tradition jusqu'à porter des grosses chaussettes longues en coton. Une paire de bas fera bien mieux l'affaire!
Un truc qui était surprenant pour nous français, ou peut-être seulement pour moi, dans Derrick, c'était que les bandits étaient blonds! Ici, il sont généralement bruns dans nos séries, non? Certainement un question d'origine de la délinquance habituelle: chez nous nos amis suédois, chez eux les mafias de l'est de l'Europe. J'étais aussi toujours surpris du calme frisant l'indifférence avec lequel notre héros traversait les affaires les plus sordides!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick) Empty Re: Frank Duval et les Humphries (B.O. de Derrick)

Message  Sam Canyon Sam 18 Avr - 13:36

Oui, chez nous il y a beaucoup de Suédois et d'Islandais.
En Allemagne, ils ne connaissent pas ça. Ils ont des gens beaucoup plus exotiques.

Pour en revenir à Derrick, je crois qu'il était, en quelque sorte, le Colombo teuton.
Sauf que, quand Colombo résolvait l'énigme en dénichant les petits détails vicieux et traîtres, Derrick, lui, mettait une pression d'enfer sur les épaules du principal suspect jusqu'à ce que ce dernier craque.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Message  Michounet Sam 18 Avr - 13:46

Oui, enfin l'Allemagne a aussi sa part d'amis scandinaves. C'est d'ailleurs amusant comme les alliances passées influencent l'immigration: Les turcs étaient alliés des allemands lors de la première guerre mondiale, relations techniques et commerciales obligent,et du coup, ils s'en ramassent plein de nos jours!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Message  Sam Canyon Sam 18 Avr - 14:48

Oui, en Allemagne il y a autant de Suédois que chez nous mais nettement moins d'Islandais, quand même !
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur