Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ahsoka (série TV)

Aller en bas

Ahsoka (série TV) Empty Ahsoka (série TV)

Message  Sam Canyon Jeu 31 Aoû - 14:09

Ahsoka (série TV)

Le mercredi 23 août 2023


Star Wars - AHSOKA

Bon, aujourd’hui, mercredi 23 août 2023, c’est un grand jour !
C’est le jour de la sortie sur la plateforme Disney de la nouvelle série TV Star Wars ; Ahsoka.
Mon but n’est pas de conter l’histoire et les événements de cette série. Je préfère vous laisser la surprise. Simplement, je vous livre quelques explications relatives à l’héroïne à la peau vermillon.

Les fans assidus (ou acharnés) de Star Wars la connaissent bien et, en général, l’apprécient grandement.
Elle est devenue une figure emblématique et incontournable de l’immense saga.
Dans la série éponyme, on retrouve une Ahsoka adulte et expérimentée. Elle est calme, réfléchie et pleine de cette sagesse qui lui avait été transmise par le maître Jedi ; Obiwan Kenobi. Dans les moments périlleux, elle agit avec la fougue de celui dont elle avait été la padawan durant plusieurs années ; Anakin Skywalker.
Elle est plus forte que jamais, à l’image de ce qu’elle avait été dans les derniers épisodes de Star Wars : The Clone Wars.

________________________________

L’actrice principale : Il s’agit de Rosario Dawson, une actrice étasunienne née en 1979 à New York. Sa carrière commence en 1995. Elle est remarquée dans plusieurs films d’importance.
De 2015 à 2018, elle est Claire Temple, une infirmière qui soigne maintes fois des super-héros Marvel, dans plusieurs séries dont les histoires se déroulent à Hell’s Kitchen, un quartier populaire de New York City qui se situe dans Manhattan, entre le fleuve Hudson et l’Empire State Building.
En 2017, elle avoue dans un tweet qu’elle serait ravie d’incarner Ahsoka Tano.
En 2020, elle incarne Ahsoka Tano dans un épisode de The Mandalorian puis, en 2022, dans un épisode de Le Livre de Boba Fett.
Enfin, à partir du mercredi 23 août 2023 est diffusée la série Ahsoka dont elle est bien sûr l’héroïne.

________________________________

Télévisuellement, Ahsoka Tano apparaît pour la première fois dans la série fleuve d’animation Star Wars : The Clone Wars dont la diffusion débute en octobre 2008. Dans ses premières aventures, Ahsoka est adolescente et apprend les arts jedi sous la houlette d’Anakin Skywalker et sous l’œil distant mais attentif d’Obiwan Kenobi.
Ahsoka, fille de Pav-Ti (mère) et Nak-Il (père), est une togruta née sur la planète Shili. Son anatomie (les montrals, ces cornes souples de couleur crème rayées de bleu) lui assure une propension à l’écholocalisation que ne possèdent par les humains. Ses prédispositions, ses sens affutés et l’enseignement qu’elle a reçu depuis l’âge de trois ans au Temple Jedi de Coruscant font d’elle une redoutable guerrière.
Dans la mini-série d’animation Tales of the Jedi diffusée à partir d’octobre 2022, on en apprend un peu plus sur la petite enfance d’Ahsoka. En effet, dans le premier épisode on assiste d’emblée à la scène de sa naissance qui a lieu dans son village. Il faut absolument visionner cet épisode (La Vie et la mort). Ce qu’il s’y passe est extrêmement touchant. La toute petite Ahsoka ferait fondre les cœurs les plus endurcis.

ATTENTION - SPOIL : dans ce 1er épisode de Tales of Jedi, les villageois découvrent, quand la petite Ahsoka atteint l’âge d’un an, qu’elle possède des pouvoirs de Jedi.

À partir de là, dans la vie d’Ahsoka il se passe de nombreuses années non relatées dans les films et séries Star Wars. On la retrouve adolescente dans la série d’animation Star Wars : The Clone Wars, une série en sept saisons dont l’histoire se déroule entre Star Wars II (L'Attaque des clones) et Star Wars III (La Revanche des Sith).

Ahsoka Tano dans les romans
Si vous voulez avoir davantage de détails sur la vie d’Ahsoka entre sa petite enfance et son adolescence, il faut que vous lisiez les romans qui lui sont consacrés mais je crais que les seuls ouvrages évoquant Ahsoka Tano lors de son enfance ne soient écrits qu’en anglais.
Sinon, en français il y a le roman « Ahsoka » de E. K. Johnston, sorti en anglais en 2016 et traduit en français en 2020. Il relate la vie d’Ahsoka depuis la fin de ce qu’on voit dans la série d’animation Star Wars : The Clone Wars jusqu’au début de la série d’animation Star Wars : Rebels.

ATTENTION - SPOIL : La vie d’Ahsoka comprend de douloureuses et bouleversantes déceptions. La série d’animation The Clone Wars en contient une des plus rudes, laquelle va la mener à quitter l’Ordre Jedi (saison 5 - épisode 20).
ATTENTION - SPOIL : Dans l’avant-dernier épisode de la série (Star Wars : The Clone Wars, S.7 - E.11), l’Ordre 66 est promulgué par Dark Sidious (Palpatine), bouleversant de façon irréversible toutes les strates des innombrables sociétés de la galaxie pour de nombreuses années.
ATTENTION - SPOIL : l’Ordre 66 : il s’agit d’un ordre émanant du seigneur sith Dark Sidious (Palpatine), prévu de très longue date par Palpatine lui-même mais resté latent. Grâce à l’implantation d’une puce organique d’inhibition dans chacun des cerveaux des millions de clones de combat (lors de leur création), l’Ordre 66 va agir comme un déclencheur hypnotique et va permettre à Dark Sidious d’obliger la totalité des clones à traquer et tuer séance tenante tous les Chevaliers Jedi de la galaxie.

On retrouve le personnage d’Ahsoka Tano dans plusieurs autres œuvres Star Wars.
Maintenant, afin que tout soit clair dans votre esprit, je vous informe de l’évolution d’Ahsoka Tano dans l’ordre chronologique, bien avant qu’on ne la retrouve dans les faits relatés par sa série éponyme. Ces épisodes sont importants car ils racontent des moments cruciaux de la vie de notre héroïne ; des moments qui auront un impact sur tout son futur. Si vous avez l’intention de visionner la série Ahsoka, je vous conseille fortement de commencer par visionner tous les épisodes ci-après cités dans l’ordre exact dans lequel je vous les donne :
01) Tales of the Jedi : Épisode 1 (Ahsoka est bébé) ;
02) The Clone Wars : Saison 1 - Épisode 2 (Ahsoka est adolescente) ;
03) Tales of the Jedi : Épisode 5 (Ahsoka est adolescente) ;
04) The Clone Wars : Saison 1 - Épisode 19 ;
05) The Clone Wars : Saison 3 - Épisodes 21 - 22 ;
06) The Clone Wars : Saison 5 - Épisodes 17 - 18 - 19 - 20 ;
07) The Clone Wars : Saison 7 - Épisodes 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 ;
08) Tales of the Jedi : Épisode 6 (L’Ordre 66 ayant été promulgué, les Jedi sont pourchassés à travers toute la galaxie. Ahsoka est désormais adulte et cache son identité) ;
09) Star Wars Rebels : Saison 1 - Épisode 15 (Ahsoka n’apparaît qu’à la 20e minute, soit deux minutes avant la fin de l’épisode, mais quelle apparition !) ;
10) Star Wars Rebels : Saison 2 - Épisodes 1 - 2 - 18 - 21 - 22 ;
11) Star Wars Rebels : Saison 4 - Épisodes 12 - 13 ;
12) The Mandalorian : Saison 2 - Épisode 5 (À l’occasion de leur première rencontre, Ahsoka et Din Djarin s’allient pour libérer les habitants d’un village de quelques cruels oppresseurs) ;
13) Le Livre de Boba Fett : Saison 1 - Épisode 6 (Nous avons le bonheur de voir Ahsoka rencontrer Din Djarin pour la seconde fois. Luke Skywalker tenter d’enseigner les arts jedi à Grogu. Ahsoka, qui apprécie énormément Grogu, est présente pour soutenir Luke. La conversation entre Ahsoka et Luke est émouvante).

Une autre galaxie :
Dans la série Ahsoka, on découvre, pour la première fois dans l’univers Star Wars, une autre galaxie. N’ayant pour l’instant visionné que les deux premiers épisodes de la série, il m’est impossible de vous en dire davantage.
Il est tout de même intéressant de noter que, jusqu’à présent, on s’est souvent demandé si la Force était une énergie spécifiquement présente dans la galaxie des aventures Star Wars ou si elle était exploitable également dans d’autres régions de l’Univers.
Voilà qui va probablement nous apporter des réponses.

En-dehors de toutes ces aventures d’Ahsoka et de ses amis, j’ai des appréhensions la concernant. Que deviendra-t-elle dans le futur ? Est-ce qu’elle existe encore après toutes les séries Star Wars ? La dernière de ces séries est Star Wars Résistance. Cette série d’animation, dans laquelle Ahsoka ne fait aucune apparition, commence pendant l’histoire du film Star Wars VII et se termine peu avant la fin de l’histoire de Star Wars IX.
Que deviennent Ezra Bridger, Hera Syndulla, Grogu, Sabine Wren, Kazuda Xiono, Finn, la petite Oméga, le capitaine Rex, Po Dameron, C3PO, R2D2, Boba Fett, Din Djarin, Fennec Shand, etc. ?
Retrouvera-t-on Ahsoka vieillie et fatiguée après les aventures de Rey Palpatine/Skywalker ?
Et d’ailleurs, que deviennent Rey et ses amis après Star Wars IX ?
Autant de questions qui prouvent que je suis extrêmement sentimental.

La semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions quant au 3e épisode.
Jusque-là, que la Force soit avec vous !
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum