Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

2 participants

Aller en bas

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam Empty La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

Message  Sam Canyon Jeu 1 Oct - 23:53

La prochaine moto de Sam : Kawasaki 650 Vulcan S Tourer

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam T5gyKb-Kawasaki-650-Vulcan-compil-JPEG
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Kissimmee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam Empty Re: La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

Message  Michounet Ven 9 Oct - 18:59

Koukou! Non, je n'ai guère poussé mes recherches autour de ce sympathique modèle!
Je savais qu'elle existait dans ses anciennes versions, mais j'avais découvert ces nouveaux types en passant, u jour, en concession pour chercher, je crois, une centrale de clignotants pour ma Savage. Le dépositaire devait représenter Suz et Kawa.
Oui, elle me plait toujours bien! J'espère que tu réussiras à réaliser ton projet!
A bientôt!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam Empty Re: La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

Message  Sam Canyon Ven 9 Oct - 21:43

Michounet a écrit:Koukou! Non, je n'ai guère poussé mes recherches autour de ce sympathique modèle!
Je savais qu'elle existait dans ses anciennes versions, mais j'avais découvert ces nouveaux types en passant, u jour, en concession pour chercher, je crois, une centrale de clignotants pour ma Savage. Le dépositaire devait représenter Suz et Kawa.
Oui, elle me plait toujours bien! J'espère que tu réussiras à réaliser ton projet!
A bientôt!
Oui, cette Kawa n'est pas mal. Son seul défaut notable est sa transmission secondaire par chaîne, si tant est qu'on puisse considérer cela comme un défaut.
Toutes mes dernières motos avaient une transmission secondaire par cardan ou par courroie.
Je ne dis pas que la chaîne fonctionne moins bien. C'est d'ailleurs plutôt le contraire. Mais le cardan ou la courroie sont des systèmes dépourvus de nécessité d'entretien. C'est fort pratique.
La prochaine fois que je descendrai dans le Midi ce sera en 650, comme toi ! Trop bien !
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam Empty Re: La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

Message  Michounet Sam 10 Oct - 20:08

Hello!
Il est vrai que les chaînes nécessitent de l'entretien et ne durent guère!
Mais elles équipent tant de machines, ça ne doit pas être si mauvais que ça!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam Empty Re: La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

Message  Sam Canyon Sam 10 Oct - 23:41

Mes premières bécanes étaient à chaîne.
Sur ma Honda CM400T qui était une très bonne moto (custom - 400 cm3 - bicylindre en ligne - chaîne), il m'avait fallu changer le kit chaîne vers 25.000 km. Ce ne fut pas très compliqué mais il m'avait quand même fallu acheter deux outils (une clef plate et une pince à clips).
Sinon, régulièrement je devais tendre la chaîne pour éviter tout risque de déraillement. Il fallait la huiler souvent, aussi, et ça c'était relou parce que ça dégueulassait tout l'arrière de la moto.
Le seul avantage de la chaîne sur les autres types de transmissions secondaires, c'est que c'est elle qui transmet le mieux la puissance du moteur à la roue arrière.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam Empty Re: La Kawasaki 650 Vulcan S Tourer de Sam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum