Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Surprenante beauté!

3 participants

Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Surprenante beauté!

Message  Michounet Lun 12 Jan - 11:03

Salut à toutes et tous!
Un phénomène remarquable de ma région: quand le temps remplit certaines conditions, on aperçoit la Corse de mon village!
Voici ce qua ça donne sur cette photo prise ce matin, 7H30 environ:
Surprenante beauté! Img_0912
Ca arrive de temps en temps, généralement le matin, toujours par temps dégagé… Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un mirage, la terre insulaire se reflétant sur des couches atmosphériques singulières, mais renseignements pris auprès d'une personne compétente en Géophysique, le village étant à 400m d'altitude, ce sont bien des montagnes corses que l'on aperçoit, par-dessus la rotondité de la Terre.
Que tout cela vous apporte une bonne journée, avec mes meilleures pensées à vous tous/toutes.
P.S.: Gag! Je sais pas ce qui arrive: j'ai essayé plusieurs fois, et ma photo, dans le bon sens au départ, se retrouve à l'envers dans le post!!! J'espère que vous avez un ordo portable pour pouvoir retourner l'écran facilement, éh, éh!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Sam Canyon Lun 12 Jan - 14:08

C'est génial ! J'ignorais qu'on pût observer les sommets corses depuis la Côte-d'Azur.
C'est trop bien, mais c'est encore mieux à l'endroit ! Wink

L'atmosphère devait être d'une pureté incroyable, pour obtenir ce genre de résultat. On voit la surface de la mer sur des kilomètres et des kilomètres, surmontée d'une légère couche de voile atmosphérique coiffée du faîte des montagnes.
C'est dingue ! Ouch !
Y avait-il du vent, ce matin-là ?

Surprenante beauté! 1501120208282891812868661
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Michounet Lun 12 Jan - 14:27

Hey, Sam!
Merci pour la rotation!
Non, il n'y avait pas un brin de vent, ni ce matin, ni même maintenant. Ca doit faire des multiples facteurs qui rentrent en compte pour ce phénomène. Et encore, la photo n'est pas d'une extraordinaire netteté, prise avec un Iphone pas formidable pour les photos.
Pour reprendre un point de ta réponse, il faut quand même quitter la Côte d'Azur, du moins son littoral pour s'élever un peu: 400m dans le cas présent. C'est très vite et facilement fait ici: les montagnes se jettent vraiment dans la mer. Ce la est encore plus sensible à l'Est de Nice. Du coup, les plages sont rares...
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Sam Canyon Lun 12 Jan - 14:45

Tu as réalisé cette photo avec un iPhone ? J'imagine que tu as dû procéder à un recadrage très serré, pour obtenir ce détail des reliefs corses.

Ca me rappelle un voyage que j'avais effectué de Paris à Marseille à bord d'un aéroplane de la compagnie Air Inter, au tout début des années 80.
Le pilote avait annoncé dans les hauts-parleurs qu'il était possible d'observer les Alpes par bâbord et les Pyrénées par tribord.
Et en effet, les deux chaînes de montagnes étaient extraordinairement visibles. Un truc de ouf !

Sinon, je me souviens que pendant l'été 96, alors que j'effectuai un trajet en Vespa de Bandol à Monaco, j'étais à un point élevé de la route nationale 7, du côté des Adrets-de-l'Estérel, et j'avais découvert une vue incroyable vers les Alpes, au nord-est.
Je m'étais même arrêté au bord de la route pour prendre quelques photos.
Ces diapos (car il s'agissait de diapositives) sont stockées dans un recoin assez inaccessible de mon placard depuis plus de douze ans, mais le jour où je ressortirai ma malle à photos de ce fichu placard, j'en ferai le tri et je ferai numériser tout ce qui mérite de l'être.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Kissimmee Lun 12 Jan - 17:01

Merci, Michounet, pour ce joli cliché ! Grace à toi, je peux voir la Corse, de chez moi ! Contente danse
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Michounet Lun 12 Jan - 17:52

Magie-Magie! lol! Content que ça t'ait plus, Kissimmee!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Kissimmee Lun 12 Jan - 20:30

Oui, c'est très joli !
C'est amusant, tu sais. En début d'après-midi, j'ai pu voir la photo que tu as posté, via mon téléphone portable (Je n'étais pas chez moi, donc pas de PC).
Du coup, je l'ai vu à l'envers. J'ai donc suivi tes instructions et j'ai mis mon portable à l'envers.
Et, de retour chez moi, miracle ! La photo était à l'endroit !
Magie-Magie ! Et vos idées ont du génie ! Surprenante beauté! Y81nirpv
Kissimmee
Kissimmee
Administratrice
Administratrice

Messages : 1192
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 54
Localisation : L'Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Michounet Lun 12 Jan - 22:40

Un conseil terre-à-terre, simple,mais efficace! Système D… Ach! La Vranze! Le vieux schnock vous salue bien!
Michounet
Michounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 269
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surprenante beauté! Empty Re: Surprenante beauté!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum