Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Histoire sans fin

Aller en bas

Histoire sans fin Empty Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 20:33

Histoire sans fin

Ici, vous pouvez rédiger la suite de l'histoire, post après post.
L'histoire se sert de la grande carte que Terry a dessinée pour un éventuel et hypothétique NFSU3.

Le 26 juin 2004, un internaute inscrit chez JeuxVidéo.com ouvrit un sujet. Découvrez ci-dessous le contenu de son post :

______________________________

gta-thug
MP
CiterBlacklisterAlerte26 juin 2004 à 04:17:05
Bon ici c un topic avec un ptit jeu.Il faut rajouter une phrase après une autres pour formé une histoire.(SvP nécriver pa 2 fois de suite laisser la chance au autres)

Il étais une fois dans une ville,


______________________________

Donc voilà ! Ce qui fut jadis des posts contenant une seule phrase se transforma, quelques années plus tard, en une série de posts contenant tout un pan d'histoire dont l'action se déroule dans la région autour de Bayview que Terry avait dessinée en 2011.


Dernière édition par Sam Canyon le Mar 12 Avr - 7:57, édité 4 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 20:35

Par Terry Blaireur

Ma grande carte actuelle

Vendredi 14  août 2015, à 21h24

La version définitive de ma carte en 3000 pixels de large :
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/14//1508140922422891813509234.jpg

La carte sur laquelle je travaille mesure 10.000 pixels de large.


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:12, édité 2 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 20:36

Chrisdu54
30 juin 2004 à 15:30:26


Il était une fois un tpic appelé Histoires infinies qui avit été oublié de tous, il était couvert de poussière et un jour, je passai par là pour le relancer, he venais d´être transporté dans une ville pleine de voitures tunées, elles aussi couvertes de poussière que j´allai remettre en état de marche...


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:19, édité 2 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:03

Avanrt même la fin de l'année 2004, le topic fut totalement abandonné et oublié.
En 2015, un internaute ressortit le topic mais n'y participa pas.
Deux jours plus tard, Terry Blaireur posta ceci :

________________________

TerryBlaireur 21 octobre 2015 à 18:06:39

Allez !
Je commence.

Une vieille Mustang de 1970 rouillait depuis longtemps au fond d'une grange, dans une ferme squelettique perdue à près d'une heure de route de Bayview, quelque part dans le sud-ouest aride.

Voir la carte ci-dessous :
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/14//1508140922422891813509234.jpg


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:19, édité 2 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:07

Dès lors, Mr. Flo participa énergiquement à ce topic.


______________________

Mr_Flo
24 novembre 2015 à 15:40:03


Quand soudain Terry Blaireur entendit un bruit étrange


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:08

TerryBlaireur
24 novembre 2015 à 21:56:07

Ah bon ! Je suis un des personnage de l'histoire ?
Soit !

Resté plusieurs pas en arrière, pour le cas où l'endroit serait un guet apens, Mister Flo chuchota nerveusement :
« Alors ! Tu le vois ?
― Que dalle ! Je vois que dalle, nom de Dieu !
― Eh merde !... Mais comment ça s'fait ? »


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:09

Mr_Flo
29 novembre 2015 à 19:24:06


La peur gagna Terry et Mr Flo. Puis ils entendirent des bruits de pas.
Terry rajoute
" Je ne le vois pas, mais il ne tardera pas à apparaître, apparemment."
- Je propose qu'on se tire ! T'en penses quoi ?
- Et la Mustang ? On en fait quoi ? Ce serait dommage de la laisser là !"

Quand tout à coup, un homme apparut, fixant nos deux héros d'un regard noir, plein de haine.
Flo se demande :
"Je crois déjà avoir vu ce visage il y a bien longtemps, mais je ne sais pas lequel".
L'homme mystérieux réplica : "Vous ne me reconnaissez donc pas ? Je vais vous rafraîchir la mémoire, moi ! Je suis Caleb, celui que vous avez envoyé à la rue, pour prendre le contrôle de la ville !"


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:15

Mr_Flo
28 décembre 2015 à 00:38:58


Caleb emmène les deux héros dans son garage et leur présente sa voiture :

https://www.noelshack.com/2015-53-1451257225-04-2015-ford-mustang-1.jpg

- Regardez ma nouvelle Mustang ! Avec ce bijoux, je vais vous mettre la honte,, et cette fois ci, je ne voudrais plus jamais vous revoir ! s'exclama le sombre mafieux.

- Tu n'as pas encore vu nos voitures, à ce que je vois... répondit Mr Flo. Jettes un œil à nos monstres, avant de l'ouvrir !

https://www.noelshack.com/2015-53-1451257751-sans-titre.png (Mr Flo)

https://www.noelshack.com/2015-53-1451258065-24ead9368749aadb4f3570d8e1a77171.jpg (Terry)

- Alors qu'est ce qu'on attend pour faire ta course, hein ? Qu'on en finisse... ajouta Terry

- Très bien, rejoignez moi près de l'aéroport du vieux Bayview. Je vous enverrai la carte du sprint

https://www.noelshack.com/2015-53-1451258586-course.png

carte de la course

Le sprint oppose donc : Les héros Terry + Mr Flo vs. Caleb

La bataille commença. Dès le départ, Terry et Mr Flo sont seuls en tête, au bord de leur Subaru et Mitsubishi, loin devant Caleb et sa Mustang rouge. Ce dernier, réputé autant pour son incompétence que pour son gang qui semait la terreur autrefois dans la ville, se fait ridiculiser par nos deux héros.
Jusqu'à ce que...

Subitement, les deux voitures connaissent une mystérieuse panne de moteur. Le seul à franchir la ligne d'arrivée est donc par conséquent Caleb.
Une fois à la ligne d'arrivée :

- C'est moi le meilleur ! Vous êtes les pires pilotes de tous les temps ! Vous ne pouvez rien contre le talent du dieu de la vitesse. A plus les nuls 🆒 ajouta ce dernier

- Mais Terry ?! Comment est ce possible ? On a perdu face à ce type, alors qu'on était destiné à briller ! crie Florian

- Je crois savoir, Florian. Cette course était truquée ! répondit Terry
- Tu veux dire que c'était du faux, ce sprint ?
- Oui... Regardes mon moteur, il a été bidouillé !
-C'est marrant, le mien aussi !

Suite à cette défaite face à un tricheur de renommée, Mr Flo et Terry décident de se venger. Mais comment vont ils s'y prendre ?


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:18

TerryBlaireur
28 décembre 2015 à 12:54:07



Bien vu, Flo, cette course qui part de l'ancien aéroport international de Bayview (désormais petit aéroport & héliport) et qui va jusque dans l'énorme quartier des administrations (ministères, ambassades, armées, Sécurité sociale, Pôle Emploi, cimetières, etc.).
Ce fut une très bonne idée.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:20

TerryBlaireur
28 décembre 2015 à 22:34:30



« Je crois que je vais sortir l’artillerie lourde, Flo. Y en a marre ! Ce fumier nous les brisait menu il y a dix ans ; je n’ai pas envie que ça recommence.
― Ouais, t’as raison, ras la casquette de Caleb et de ses coups de tordu ! Je vais lui péter la gueule, à ce gros con. »
Mr. Flo ouvre le coffre de sa Mitsubishi et accède à une trappe cachée sous la moquette pour en extraire un fusil à pompe de calibre 12. Terry se précipite :
« Mais t’es dingue ou quoi ! Planque ce truc, nom de Zeus ! On va le battre à la loyale. Nous surveillerons nos bagnoles pour qu’on ne nous les bousille pas, puis nous humilierons Caleb sur la route ; voilà tout.
― Il trouvera toujours des ruses sournoises pour nous battre. Ce sociopathe est un sournois, un vicieux, un tricheur patenté.
― Ça, nous le savons tous. À nous d’être plus malins que lui. Montrons-lui qu’il n’est pas le boss. Prouvons-lui que sa façon de faire est minable et que, au bout du compte, sa politique le mènera à sa perte.
― T’as raison. Je lui envoie immédiatement un SMS pour lui proposer une revanche. Je suis certain qu’il ne pourra pas y résister.
― Et moi, pendant ce temps, je vais apprêter mon autre voiture. Allez, en route ! Retrouvons-nous chez moi. »

La maison de Terry se situe là : https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/28//15122809000620259513859997.jpg

Une fois chez lui, Terry ouvre le garage et s’engouffre dans sa Mustang. Le gros V8 démarre au quart de tour. Au ralenti, l’imposante muscle car sort lentement du garage et s’arrête au milieu du jardin, sur l’allée menant au portail. Terry donne trois gros coups d’accélérateur. Chaque rugissement fait vibrer l’air alentour.

La Mustang de Terry : https://nsm08.casimages.com/img/2013/07/06//13070611251412672611356231.jpg

Terry coupe le contact. Florian, qui se bouchait les oreilles, s’avance avec un sourire jusqu’aux oreilles.
« Tu vas lui pourrir la vie, avec ce monstre !
― C’est certain ! Surtout que tu vas monter avec moi.
― Gloups !... Tu plaisantes ?
― Je n’ai jamais été aussi sérieux, mon pote. J’ai besoin d’un copilote. Nous ne serons jamais trop de deux pour battre ce putois. De toute façon, qu’as-tu à craindre, à la place du mort ? Hein ?
― Mais à deux, ta voiture sera moins rapide ! » gémit Florian, tâchant de trouver une bonne raison d’éviter la place du mort.
Terry sort de sa Ford et désigne le capot d’un coup de menton.
« Là-dessous, il y a un V8 de six litres qui développe 800 cv sans oxyde nitreux. Et là, ajoute-t-il en désignant l’intérieur de l’habitacle, il y a un gros bouton-poussoir rouge qui permet de passer à 1200 cv.
― Oh la vache ! Avec ça, il n’y a aucune chance pour qu’il puisse se foutre une nouvelle fois de notre gueule.
― Oui, enfin il ne faut pas oublier que, pour gagner, ce gredin est capable des ruses les plus infâmes. C’est pourquoi je suis convaincu que la meilleure place que tu puisses tenir sera à côté de moi.
― Bon ! Eh bien moi, de mon côté, j’ai envoyé un SMS à Caleb pour lui proposer une course. Regarde ! »
Mr Flo sort de son sac un iPad et l’allume pour montrer à son ami le parcours prévu.

Carte de la course : https://nsm08.casimages.com/img/2015/12/28//15122809202120259513860017.jpg

« Comme tu peux le constater, il y a plusieurs itinéraires possibles, pour aller du départ à l’arrivée.
― C’est parfait, tout ça. Une course dans le domaine de sports d’hiver. On va bien s’amuser. Bravo, mon ami ! »

Carte de la région : https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/14//1508140922422891813509234.jpg
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:21

Mr_Flo
07 février 2016 à 19:02:00



Florian envoie un message à Caleb pour lui proposer une revanche, avec le circuit inventé par Terry.
Le sociopathe répondit "¨Pourquoi pas. De toute façon vous serrez humiliés une nouvelle fois!"

Une fois arrivé au point de départ, un duel entre deux mustang est sur le point de débuter. Mais dès le départ, Caleb prend une avance considérable, sur un chemin semé d'embûches !

Terry s'exclama : "Mais c'est pas possible ! Comment il peut faire ça ? Il était tellement nul à l'époque de Bayview ! En plus la dernière fois, il nous avait battu certes, mais c'est parce que nos voitures ont été cassées !"
Florian rajoute : "Je trouve ça suspect. A mon avis, il a triché une nouvelle fois. Mais cette fois si, c'est sa bagnole, qu'il a modifié..."

-Que veux tu dire, qu'il se paie encore notre gueule ?

-Tout à fait, il sera toujours comme ça, de toute façon. Maintenant, cherchons on moyens de le rattraper, avant qu'il ne soit trop tard".

-Très bien, prépares toi, car ça va aller tellement vite que tu voudras appeler ta maman !

-Mais bien sûr, Terry. Tu me feras toujours rire :hap:

Terry utilise donc sa nitro dont la bombonne est remplie au maximum, enchaine les dérapages, comme ci dessous (l'image n'est pas de moi) :
https://www.noelshack.com/2016-05-1454865802-hqdefault.jpg

Quand tout à coup, un trou imprévu sur le circuit est sur la route de nos deux héros.

-Prépares toi Mr Flo, on va voler comme des aigles en puissance !

-Alors là oui, je l'admet ! Je vais appeler ma moman :snif: :peur:

La belle mustang verte de notre Boss préféré vole si haut qu'on pourrait l'observer depuis les étoiles !
C'est pour cela que la voiture est équipée d'un parachute à l'atterrissage ! Une fois revenu sur terre, si je puis dire, Mr Flo conseille à son ami de mettre un petit coup d'accélérateur, et monte jusqu'à 400 à l'heure...jusqu'à ce qu'ils recroisent ce fameux Caleb ! Ce dernier dit :

- Oh, comme on se retrouve les deux losers. Vous avez réussi à me rattraper ? Génial, mais c'est tout ce que vous pourrez faire !

- Arrêtes ton petit jeu tout de suite ! On sait que tu as trafiquée ta Mustang ! Ajouta Mr Flo

- Oui et alors, tu vas faire quoi ? :rire2:

-Je, je.... je....

-Laisses, Mr Flo. On est trop bien parti pour se laisser influencer par ce guignol.

Terry finit par devancer Caleb, qui a malencontreusement cassé sa pédale de frein et finit par tomber dans un ravin...
https://www.noelshack.com/2016-05-1454867006-sans-titre.png

... Tandis que nos deux pilotes et copilotes franchissent la ligne d'arrivée :fete:

https://www.noelshack.com/2016-05-1454867120-need-for-speed-underground-2-20040817044450039.jpg

''(Bon on va imaginer que c'est ta Mustang verte et qu'on est pas à Beacon Hill, mais dans les collines sinueuses, =/= Jackson Height :noel: )"

- Wouhouuuuuuu ! T'es le meilleur Terry ! Tu déchires 🆒 , chantes Florian avec une envie de fête :fete:

- Ah ça, tu l'as dit mon pote ! Viens on rentre et on va fêter ça avec toute la bande ! (avec Render, Scarlo l Calamar, et les autres membres du fofo :hap: )

Quand tout à cout, Mr Flo surprend quelque chose d'inattendu et prévient son ami :

- Oh non ! Je crois qu'on aura pas le temps ! Regardes, y'a les flics !

https://www.noelshack.com/2016-05-1454867762-fffff.png

- Okay on fonce !

''"radio de la police" :d) "Appel à toutes les unités ! Un code 6 accompagné d'un passager tente d'échapper à la police. J'appelle tous les collègues à abandonner toutes affaires non prioritaires, afin de nous rejoindre, c'est urgent !"

- "Quelle est la voiture des suspects ?"

- "Il s'agit d'une Ford Mustang verte."

-"Très bien on s'ra là. On amène aussi des renforts."

Une course poursuite s'enclenche donc, dont la suite risque d'être endiablée...


a suivre
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:23

Mr_Flo
07 février 2016 à 19:11:57



Désolé Terry d'avoir mis plus d'un mois pour écrire la suite de l'histoire ! Je t'avais promi une suite fin Janvier, j'ai mit un peu de temps, mais là voilà :noel:
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:23

TerryBlaireur
04 novembre 2016 à 23:31:05



Excellente, ton histoire, Flo. Par moments c'est vraiment amusant. J'aime bien les vannes !
Je suis en train de concocter une suite.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:24

Mr_Flo
05 novembre 2016 à 13:53:07



Merci Terry :rouge:

J'ai intentionnellement ajouté des rebondissements et des vannes, comme dans SuperFast 8 :noel:

J'ai kiffé faire cette histoire, alors... Vivement la suite :bave: :fete:
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:25

TerryBlaireur
22 décembre 2018 à 22:53:09




Tout en négociant les nombreux virages de cette dangereuse route en lacet, Terry serre les dents et réfléchit.
« Je sais ce qu’on va faire. Puisqu’on est près de l’observatoire, on va aller prendre la route du nord pour nous rendre à Noyal.
ꟷ Noyal ? Mais c’est loin… et c’est craignos ! gémit Florian. Les routes sont dangereuses, là-bas.
ꟷ Justement, c’est l’idée. Les keufs ne pourront pas nous suivre sur ces petites routes étroites et sinueuses.
ꟷ Okayyy ! J’ai pigé, soupire Le jeune homme. Alors vas-y, Terry ! Fous-leur la pâtée ! »
Derrière la Mustang, les voitures de police s’accrochent comme elles le peuvent, toutes sirènes hurlantes. Dès qu’il engage son bolide sur la redoutable route de la Presqu’île aux Macareux, Terry commence à distancer ses poursuivants.

La carte du secteur qui va de Bayview à Noyal :
https://www.casimages.com/i/18122210470320259516046351.jpg.html

Deux kilomètres plus loin, après avoir contourné la pointe nord de l’Anse de Bayview, nos compères arrivent sur la route menant au nord ; une route belle et rapide à la chaussée récemment refaite. Terry écrase le champignon. Mr Flo jette un coup d’œil inquiet au compteur de vitesse. 320 km/h.
En moins de cinq minutes, la Ford tonitruante dépasse La Loge puis gravit la longue côte menant à la Forêt des chats. Au cœur du domaine boisé, Terry tourne à gauche au premier carrefour, s’engageant dans une longue descente.
« Accroche-toi, Flo. Cette route est bien roulante mais les nombreux virages en épingles sont violents. Je suppose que tu te demandes pourquoi nous allons à Noyal. »
Terry guette dans sa vision périphérique un acquiescement de son ami. La bouche ouverte comme sous l’effet de la surprise, Flo finit par ébaucher un léger mouvement de tête.
« Ben… oui.
ꟷ Il y a là-bas un petit garage… un ami. Il saura nous dépanner.
ꟷ Okay. »
Après une demi-heure de route, la Mustang s’engage dans les ruelles du Cap Horal. Terry passe un coup de fil à son pote garagiste. Un instant plus tard, la voiture entre dans le garage de Gérard qui redescend le volet roulant de métal et verrouille la fermeture électronique.
Devant des cafés servis dans des verres Duralex de cantine scolaire, nos amis grignotent des petits-beurre. Le patron sort un trousseau de clefs du tiroir de la table et le pose devant Terry.
« Prends ma Toyota. Elle n’est pas tunée, du moins en apparence, sauf peut-être pour les jantes larges. Vous passerez inaperçus. J’ai toujours trouvé cette vieille Corrola GT-S championne de la laideur. Par contre, le berlingot dépasse les 600 chevaux. C’est un V6 double turbo. La boîte est une huit-rapports automatique. Fais gaffe à l’accélération. Cette caisse est une sauvage. »
Gérard sirote une lampée de café puis reprend :
« Florian, toi tu vas prendre la Nissan 240SX. Toi aussi, tu devras faire gaffe. Cette caisse est un peu plus lourde que la Toyota mais son V8 de 5 L en position centrale arrière développe 700 CV. Tu feras gaffe, hein ? Elle est joliment tunée. J’y tiens beaucoup. En plus, ce moulin vient de m’arriver de Canton, aux Etats-Unis, où se trouve l’usine qui le fabrique. Le prototype Nissan Altima qui en était équipé, et qui devait partir par bateau en Australie la semaine suivante, s’est crashé lors d’une session d’essai. Heureusement, un copain qui fait partie du Team m’en a averti parce qu’il savait que je cherchais un V8 d’exception pour ma participation aux compétitions de coupe qui se déroulent au circuit…
ꟷ Heu… oui, et alors ? demande Terry. Qu’attends-tu de nous ? ¨Parce que, tu sais, pour que nous rentrions à Bayview, tu aurais pu nous prêter une simple Smart. Je te l’aurais rapporté la semaine suivante.
ꟷ Toi, Terry, tu conduis super bien, mais qu’en est-il de ton ami ? demande-t-il en désignant Florian d’un coup de menton.
ꟷ Flo ?... C’est une bête !
Le jeune homme se redresse fièrement sur sa chaise et reprend une profonde inspiration. Gérard sourit avec satisfaction.
« Ok ! Donc suivez-moi que je vous présente vos montures. »
Dans l’atelier, Gérard manipule un levier sur un tableau électrique planqué dans une armoire métallique. Aussitôt, le mur du fond s’ébranle et se met à monter, découvrant peu à peu un atelier secret. Plusieurs voitures astiquées comme des miroirs de bordel semblent prêtes à bondir. La Toyota Corrola GT-S, propre mais à l’apparence très ordinaire. Si elle n’était pas affublée de quatre belles jantes dorées, d’ailes légèrement élargies et de son logo Black Limited, il serait impossible de la différencier d’une voiture de série.

La Toyota Corrola GT-S (2 photos) :
https://www.casimages.com/i/18122210470520259516046354.jpg.html
https://www.casimages.com/i/KYDoMb-Toyota-Lr-1658-JPEG.jpg.html

La Nissan 240SX à l’aspect redoutable, avec ses quatre roues très larges et ses ailes de compétition reluit sous les multiples lampes à leds. Les Peugeot 106 et Opel Corsa n’ont rien à envier à la Mazda RX-8 et à la Nissan 350Z.

La Nissan 250SX (2 photos) :
https://www.casimages.com/i/18122210470420259516046352.jpg.html
https://www.casimages.com/i/18122210470420259516046353.jpg.html

« Messieurs, voilà deux émetteurs-récepteurs portatifs qui fonctionnent comme les radios de la police, mais sur les fréquences 446 MHz comme des talkie-walkie, en FM. Avec ça, vous pourrez vous parler en direct et en duplex. »
Florian demande par un simple geste de la main ce que signifie tout cela.
« En duplex, ça veut dire que vous pouvez tous les deux bloquer la pédale d’émission en position enfoncée. Ainsi, vous pourrez discuter comme si vous employiez des téléphones portables allumés sur haut-parleur. J’ai programmé les fréquences de vos radios. Vous avez juste à les allumer, à les poser dans le réceptacle fixé sur le tableau de bord, et c’est parti !
ꟷ C’est quoi, l’intérêt ? Autant utiliser nos smartphones ; non ?
ꟷ Non, les flics possèdent maintenant des récepteurs-scanners capables de décoder vos conversations téléphoniques. Jamais ils n’imagineront que vous êtes équipés de radios UHF. Ces appareils ont une puissance d’émission de 15 watts et une portée d’environ 30 km en terrain découvert. En haut d’une montagne, on peut même converser avec un interlocuteur situé en terrain découvert à plus de 50 km. Quand vous les enclenchez dans leur support, ils se mettent en charge automatiquement.
ꟷ Gérard ; tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu nous prêtes ces deux bombasses.
ꟷ J’y viens. Moi, j’ai une radio de station fixe installée à l’étage, dans mon séjour, et un relais émetteur installé à 10 km d’ici, sur le château d’eau qui surplombe le point culminant de Noyal, non loin du Lac des aigles. Si la propagation des ondes est bonne, ce dispositif me permettra de vous suivre à la radio jusqu’à ce que vous arriviez au circuit, à 50 km à vol d’oiseau de mon garage.
ꟷ Vous voulez qu’on aille avec vos deux caisses jusqu’au circuit ? demande Florian avec son air ahuri.
ꟷ Exact ! Comme vous le savez, il y a un gang qui vous cherche activement. Et maintenant qu’ils n’ont plus de nouvelle de leur chef, ils ne vont pas tarder à entamer des recherches dès qu’il fera jour. Quand ils trouveront les restes de la voiture de Caleb, ils ne tarderont pas à faire le rapprochement avec vous… et donc avec moi puisque Terry et moi étions ensemble au lycée et que nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Tout ce que je vous demande, c’est donc d’emmener ces deux caisses au circuit et de les stocker là-bas dans mon local. Vous avez environ 150 km de route à effectuer. Il est… 3h15. Si vous roulez bien, vous pouvez y être avant l’aube.
ꟷ Mais pourquoi 150 km ? s’étonne Terry. Normalement, il devrait y avoir 80 km, pas davantage.
ꟷ C’est vrai, mais au vu des événements, je vous déconseille fortement de passer par Bayview. Vous allez devoir faire le grand tour par Safed, par Silver Coast et par la Jungle aux Cascades. »
Terry et Florian se concertent d’un simple regard, puis Terry se tourne vers son vieil ami :
« C’est d’accord, Gérard. »


Le circuit :
https://www.casimages.com/i/18122210470320259516046350.jpg.html

La carte en grand (tout le territoire) :
https://www.casimages.com/i/16111911420420259514647755.jpg.html


Dernière édition par Sam Canyon le Ven 13 Aoû - 22:28, édité 2 fois
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:27

TerryBlaireur
23 avril 2020 à 23:27:16



Flo, on attend ton intervention.
Allez ! Au boulot ! Hopopop !
Y a le confinement !
On a besoin de lecture.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:28

Dr-skwyzz
28 avril 2020 à 02:26:42



Terry toujours au RDV :rire:
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:29

TerryBlaireur
28 avril 2020 à 13:18:10



Il faut bien ! Si ce n'est pas moi, qui le fera ?
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:29

kustoms
28 avril 2020 à 23:26:14



Cette map est immense, need la meme IG :ouch:

Par contre, il doit y avoir des ligne droite de plus de 20 bornes sans problème :rire:
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:30

TerryBlaireur
05 mai 2020 à 01:36:55



En effet. Certaines lignes droites sont vraiment très longues, mais il n'y en a pas tant que ça.
L'aire de jeu de la présente carte mesure environ 100 km de large et 50 km de haut. Il y a quelques jours j'ai commencé à retravailler cette carte pour l'agrandir encore. Elle mesurera 100 km sur 100 km.

Voilà ci-dessous l'URL du topic où j'évoque la question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-9352-62891683-1-0-1-0-ma-giga-carte-de-nfsu3.htm
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:31

TerryBlaireur
13 août 2021 à 18:03:01



La plus longue ligne droite est souterraine. Elle va de Bayview à l'aéroport international Clément Ader.
Elle ne part pas de la ville de Bayview que l'on connaît mais de la route qui relie le Bayview des origines à la ville nouvelle de Bayview qui contient les ambassades et les ministères.
Cette ligne droite doit mesurer environ quinze kilomètres.
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Sam Canyon Ven 13 Aoû - 21:34

TerryBlaireur
13 août 2021 à 21:34:27



Flo, la dernière fois que tu as posté ici, c'était le 5 novembre 2016. :snif:
Ca commence à faire vide, sans toi. :snif2:
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Histoire sans fin Empty Re: Histoire sans fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum