Les Customs Suzuki des amis de la francophonie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Les Customs Suzuki des amis de la francophonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les bobos d'Aponi

Aller en bas

Les bobos d'Aponi Empty Les bobos d'Aponi

Message  Sam Canyon Mer 6 Mar - 15:16

Publication du mercredi 6 mars 2019

Le dimanche 10 février, pendant une promenade à moto avec mon épouse dans une petite ville des Yvelines (Les Loges-en-Josas), nous sommes tombés sur le côté gauche alors que nous étions quasiment à l'arrêt à un carrefour.
Résultat : la sacoche latérale (rigide) gauche a été abîmée car c'est elle qui a supporté tout le poids de l'arrière.
A l'avant, il n'y a pas eu de casse parce que le pare-cylindre a parfaitement rempli son rôle.
Pendant quelques jours, nous avons roulé avec la sacoche fermement maintenue par un tendeur.


Le dimanche 17 février 2019, à Trouville-sur-Mer, vers 18h00.
Aponi blessée au niveau de la sacoche gauche, et mon cœur qui saigne de la voir ainsi mutilée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________

Quelques jours plus tard, à Chantilly, en fin d'après-midi.
Dans la journée, j'avais ôté la sacoche et j'avais redressé les deux pattes de maintien en acier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________

La sacoche sur la table d'opération.
Les dégâts sont importants. Pour maintenir toute cette casse avant de la réparer solidement et définitivement, j'ai commencé par employer de la colle Loctite à deux composants afin de refermer les fissures. La plus grande fissure rendait la sacoche complètement béante, de bas en haut. Sur ces photos, toutes les fissures sont refermées grâce à la Loctite.

Première photo prise au flash pour qu'on discerne bien les fissures refermées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Seconde photo prise sans flash.
La noirceur de la cassure est parfaitement visible et donne une idée de la matière qui a été perdue lors de la chute d'Aponi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sam Canyon
Sam Canyon
Fondateur
Fondateur

Messages : 1071
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum